ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGSB comment ça marcheGSB comment ça marche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/02/2005 10:59

hello,

je viens de changer d'activité je suis passée du GMS au GSB, en tant que commerciale. J'ai quelques questions à vous poser :

1- Dans les enseignes Leroy Merlin, castorama, bricomarché, obi et weldom existe t'il des chefs de fil, j'entends pas chef de file des chef de rayon ou chef de secteur proche de l'acheteur et qui influence les promos et le permanent?

2- Qu'est ce que vous attendez d'un fournisseur dans cette activité en l'occurence c'est du végétal?

ça serait gentil de me répondre, ces questions peuvent sembler simplettes mais je suis néophite

Nouveau message
 01/02/2005 11:22

j'aurai également une autre question, ou puis je trouver des éléments de part de marché jardinerie enseigne / enseigne.

merci
Nouveau message
 01/02/2005 19:26

Pour le marché du bricolage, la principale source (et la source "officielle" d'ailleurs) est Unibal. Ils ont un site (unibal.org) et ils publient une revue (par contre, je ne sais pas si la grand-public a accès à cette publication.
Nouveau message
 02/02/2005 15:43

Chère Dougette,
Unibal a mis a diposition sur son site une étude intitulée "Le Marché du Bricolage en France en 2003" faite par Rémy Dassant (que je remercie, par ailleurs, pour ces précieux renseignements!). dans cette étude notre cher Rémy analyse le marché des jardineries. Pour info : GAMM VERT (gp UNION IN VIVO) 20,40%,Groupe TRIPODE SEMAPHOR (Jardiland, Vive le Jardin, Tous le jardin): 18,76%, APEX (Point vert Magazin Vert) : 12,17%, Truffault 11,96%... Il me semble que l'étude 2004 est payante, à vérifier.
De plus dans le numéro de LSA n°1869 du 15/07/04 tu trouveras un étude intitulée "Le jardin fait sa révolution".
Je suis toujours à la recherche de renseignments concernant les GSB et les jardineries, notamment tout ce qui touche à la demande actuelle (produits ou marques leaders, celles qui sont en perte de vitesse...)Merci
PS/ Merci encore à toi Rémy!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGSB comment ça marcheGSB comment ça marche