ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionfinancement adhérents indépendant?financement adhérents indépendant?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/12/2004 07:01

si l on veut resister au consortium capitaliste type carrefour,wal-mart...il va falloir tot au tard depasser les aliances d achat entre independants et passer a un vrai regroupement de tout les independants pour assurer la survie du commece a la papa.
on peut toujours rever c est encore noel!
Nouveau message
 28/12/2004 12:15

JASPOUILLE a dit:
il va falloir tot au tard depasser les aliances d achat entre independants et passer a un vrai regroupement de tout les independants

ce n'est pas ce qui se fait avec LUCIE!

Nouveau message
 28/12/2004 12:20

Est - ce vraiment possible de racheter un réseaux entier d'indépendant?
0 mon avis ces groupes capitalistiques vont se racheter/fusionner entre eux.
Et n'iront pas plus loins à cause( grâce à bruxelles et aux concentration. Voici mon humble avis d'étudiant!
Nouveau message
 28/12/2004 18:00

lucie nous permet de negocier avec leclerc
racheter un groupement d independants en entier non tres difficile les dirigeants sont tellement differents qu il ne s agit pas la que d une histoire d argent...mais destabiliser une grande partie d un mouvement , c est sans doute la stratégie possible
en rachetant des points de vente on affaiblie une enseigne non seulement pas ses parts de marche mais surtout par la diminution de ses volumes,donc moins de poids sur les fournisseurs moins de budget,les usines de marques propres ne tournent plus a plein regime,les bases livrant moins de magasin ne peuvent plus amortir leurs frais de fonctionement, deplus les engagement financiers de l enseigne pèsent de plus en plus sur les magasins qui restent...cela me rappelle quelque chose n est ce pas dear costkiller?
Nouveau message
 28/12/2004 19:19

tout à fait,mais je pense quand meme qu'itm à encore de belles anneés à vivre...disons une dizaine!!!
je leur souhaite bonne chance mais surtout j'aimerai tant que les dirigeants d'itm réagissent mais pas seulement lors des grands discours pendant le congrè annuel
Nouveau message
 25/01/2005 16:31

Encore une petite question .
Savez vous comment celà se passe dans le cadre d'un réseau de franchise ( atac, champion ).
Et en toute neutralité, êtes vous plutôt pour le système des franchises ou des adhérents ?
Bon j'abuse peut-être... une petite dernière : le fait de créer une holding qui s'endéte à hauteur du capital de ton super(si j'ai bien compris) , c'est pour avoir un effet levier et pas payer l'IS? N'est ce pas trop risqué en cas de mauvais résultat?
Merci pour toutes vos réponses .
Nouveau message
 25/01/2005 16:37

dearxav a dit:
Encore une petite question .
Savez vous comment celà se passe dans le cadre d'un réseau de franchsoie ( atac, champion ).
Et en toute neutralité, êtes vous plutôt pour le système des franchises ou des adhérents ?

l'adherent est quasiment libre de tout, car il est generalement actionnaire de son groupement d ou interdépendance..le franchisé esr juridiquement , economiquement et politiquement tres lié a son franchiseur.
gros resumé.
Nouveau message
 25/01/2005 16:49

dearxav a dit:
Bon j'abuse peut-être... une petite dernière : le fait de créer une holding qui s'endéte à hauteur du capital de ton super(si j'ai bien compris) , c'est pour avoir un effet levier et pas payer l'IS? N'est ce pas trop risqué en cas de mauvais résultat?
Merci pour toutes vos réponses .

la holding que tu constiues n est pas a hauteur du capital de la sa d exploitation que tu rachetes...on irait pas loin!!mais ton apport+emprunt bancaire du montant de ton prix d'achat du pdv.
le tout pour generer une integration fiscale, mère-fille a taux d'IS +interessant pour la holding que pour la sa...ouf
effectivement dans ce système de financement la SA d exploitation a interet a sortir ses resultats car sinon soucis pour remonter les mensualités a la holding pour payer l'emprunt !!!dans ce cas, si ta SA a assez de tresorerie,tu limites les degats et le paiement au banques est assuré, et en fin d année ton expert comptable habille cela en avance sur dividendes ou en remboursement de frais de fonctionnement...mais c est risqué limite ABS et cela ne dure pas longtemps...crois en mon experience
Nouveau message
 25/01/2005 16:51

Merci c'est super sympa d'avoir répondu!
Nouveau message
 25/01/2005 16:59

jaspouille est ce que ça aide d'avoir un ami expert comptable ?

"dans ce cas, si ta SA a assez de tresorerie,tu limites les degats et le paiement au banques est assuré, et en fin d année ton expert comptable habille cela en avance sur dividendes ou en remboursement de frais de fonctionnement" est ce qu'ils le font tous ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionfinancement adhérents indépendant?financement adhérents indépendant?