dearxav a dit: Bon j'abuse peut-être... une petite dernière : le fait de créer une holding qui s'endéte à hauteur du capital de ton super(si j'ai bien compris) , c'est pour avoir un effet levier et pas payer l'IS? N'est ce pas trop risqué en cas de mauvais résultat?
Merci pour toutes vos réponses .
la holding que tu constiues n est pas a hauteur du capital de la sa d exploitation que tu rachetes...on irait pas loin!!mais ton apport+emprunt bancaire du montant de ton prix d'achat du pdv.
le tout pour generer une integration fiscale, mère-fille a taux d'IS +interessant pour la holding que pour la sa...ouf
effectivement dans ce système de financement la SA d exploitation a interet a sortir ses resultats car sinon soucis pour remonter les mensualités a la holding pour payer l'emprunt !!!dans ce cas, si ta SA a assez de tresorerie,tu limites les degats et le paiement au banques est assuré, et en fin d année ton expert comptable habille cela en avance sur dividendes ou en remboursement de frais de fonctionnement...mais c est risqué limite ABS et cela ne dure pas longtemps...crois en mon experience