ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrenseignement LDKrenseignement LDK
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/03/2005 19:21

C'est vrai que c'était 'achement bien dit, et pas mal non plus la pirouette de Jeff qui se transforme en vendeur de poisson pané.
Nouveau message
 09/03/2005 22:53

emi a dit:
Je suis un peu énervée mais je trouve cela révoltant de traiter d'assister des jeunes qui essaient de s'en sortir. Si vous voulez voir des assistés allez chercher du côté des fonctionnaires et des syndicats qui manifestent pour travailler encore moins!!!!!!!!!!!

Tu dois pas bien suivre l'actualité toi en ce moment car ceux qui manifestent dans la rue, ce sont les "lycéens" et pas les fonctionnaires... Quant aux syndicats, heureusement qu'ils sont là car sinon ton Smic il aurait pas beaucoup évoluer depuis... Quant aux jeunes qui essayent de s'en sortir, ils n'attendent pas après le permis à 1€... Non ceux qui vont en bénéficier, ce sont ceux qui étaient en train de casser des vitrines aujourd'hui à Paris...
Nouveau message
 10/03/2005 07:21

Pour ta gouverne sache que depuis que le gouvernement ne paye plus les jours de greve, les syndicats de fonctionnaire ont trouvés la parade, ils font défilés les syndicats d'éléves (qui sont non rémunéré, donc pas de perte de salaire), les fonctionnaires font de la présence et en font moins que d'habitude, comme cela il n'y a pas de perte de rémunération.

Quand au smic, sa valorisation ne dépent pas de négo avec les syndicats, mais il est indexé sur l'augmentation de prix de produits nécessaires à la vie courante...

Petit rappel pour le permis a un euros, c'est un euros par jour... pendant quelques années... si cela peut éviter que "ceux qui cassent les vitrines" roulent sans permis, je suis pour.
Nouveau message
 10/03/2005 07:33

Ta démonstration avec la gréve des étudiants manipulés par les syndicats de fonctionnaire, je trouve ça un peu rapide et simpliste.. Si tel était le cas, alors cela voudrait dire que l'on fait ce que l'on veut des étudiants...

Pour le smic et son évolution, s'était une façon de dire que sans garde fou (les syndicats par exemple..) les choses iraient à sens unique et sans remise en question ou évolution...

Quant au permis à un Euro, je persiste et signe, je suis totalement contre..!!! Je vois pas pourquoi certain payeraient un euro (meme sur plusieurs années.. waf waf waf..) et d'autre plein pot... C'est comme pour les impots, y'a ceux qui payent parce qu'ils travaillent et ceux qui payent pas parce qu'ils travaillent pas...
Nouveau message
 10/03/2005 10:08

Pour avoir quitté les bancs du lycée et de la Fac il n'y a que quelques années, et pour avoir été témoin de mouvements de révolte (tout à fait injustifiés et risibles à mon avis), je peux te dire que lorsqu'un lycéen défile, 9 fois sur 10 il ne sait même pas pourquoi il défile, il ne maîtrise pas les enjeux de la manif' et que sa seule motivation est d'aller s'amuser un peu dans la rue, casser deux ou trois vitrines, cabines téléphoniques ou abribus et surtout de sécher les cours.

Un lycéen, c'est plus ce que c'était disait le Professeur Chauron lorsqu'il parlait de petits merdeux et de petits cons. Rien à voir avec les années 68 qu'ils veulent faire renaître. Le seul hic, c'est qu'ils n'ont pas les arguments nécessaires pour justifier un nouveau 68. Du coup, ils sont ridicules. Je suis certain que les 3/4 n'ont rien compris à la Réforme du Bac, qui de toute façon a été adoptée, avec ou sans leur accord.

Mais là je crois qu'on s'éloigne un peu trop de la grande distribution. Désolé webmestre...
Nouveau message
 10/03/2005 10:21

Exact.

Moi-même en tant que post-soixante-huitard, je me souviens avoir défilé une fois comme ça, mais je ne savais absolument pas pourquoi. Just for fun sans doute.
Nouveau message
 10/03/2005 15:15

Pour ma part je suis etudiant et ne defile pas.
Quand aux lyceens qui defilent ils ne sont nullement manipulé, mais preferent comme je l ai fait il y a quelques années, boire un verre avec les potes, fumer quelques joints, draguer les gonzesses a la manif, plutot que de se taper un cours de philo!
Nouveau message
 10/03/2005 15:16

A cette age lá, la politique on s en fout carrement.
Nouveau message
 10/03/2005 15:52

dearxav a dit:
Pour ma part je suis etudiant et ne defile pas.
Quand aux lyceens qui defilent ils ne sont nullement manipulé, mais preferent comme je l ai fait il y a quelques années, boire un verre avec les potes, fumer quelques joints, draguer les gonzesses a la manif, plutot que de se taper un cours de philo!

merci pr ta franchise, j'étais pareille (et j'espere l'etre encore un peu...)
sache néanmoins que les lycéens ne décident pas quand faire la greve, ce sont leurs syndicats qui le décident, et les syndicats d'étudiants sont rattachés aux autres syndicats... à bon entendeur !!!!

Nouveau message
 16/03/2005 01:53

Intermitant a dit:
Bonsoir,
Il est tres important de transmettre l'information a votre service sécurité,car les risques sont trés importants pour la santé de votre entreprise,une liste de pseudos a été établie,et les poursuites vont etre lançées.
Par conséquent l'entreprise peut se retrouver complice,car les managers sont amenés à détruire ces documents,qui ne sont pas destinés à la vente,de plus de nos jours avec le piratage des cd et des films,les Majors comme les indépendants sont sans scrupules avec les personnes,qui se font de l'argent sur leurs dos sans que eux n'ai leurs part.
Faites attention!

Un intermitant ,qui balance.

Bonsoir,
Qu'en est-il?
et a qui sera remis cette liste?(sur ce forum?)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrenseignement LDKrenseignement LDK