Bruno a dit:
Merci pour l'info Distrib,
Moi je ne suis pas ok pour juger une enseigne en l'occurrence NETTO par rapport au comportement d'un responsable de magasin qui n'a vraisemblabement rien compris au management.
Tout cela est une affaire d'Hommes (et de femmes). Il existe des NETTO (j'en connais un) ou l'ambiance est bonne et les gens rémunérés à leur juste valeur.
Il existe aussi des salariés aigris qui dénigrent systématiquement leur enseigne et qui persistent à y bosser (je ne dis pas cela pour toi Sabrina).
Enfin je n'ai jamais rencontré qqun qui m'affirme qu'il etait justement payé. Nous avons tous tendance à surestimer notre rôle et à nous sentir injustement rémunérés. Voilà pourquoi la rémunération n'est pas un bon levier de motivation ...
et bien mon cher bruno je suis tout à fait d'accord sur le point que nous avons tendance à surestimer notre role et à nous sentir injustement remunérés.
Par contre, quand tu dis que la rémunération n'est pas un bon levier de motivation, la je ne suis pas d'accord, fais un essai tout simple, rémunère tes vendeurs à la commission, tu verras ton ca se développer et tes vendeurs rémunérés en conséquence... car ils seront motivés.
Maintenant si tu gagnes 7500 euros par mois, ce n'est peut etre pas 8000 qui te motiveront, mais quand tu gagnes le smic la je doute vraiment, mm si tu as quelques primes qui ne sont jamais acquise...
au fait : vu le nombre de fois ou tu réponds à ce forum je vais finir par croire que ton employeur te paie à surfer sur le net, c comme cela qu'il te motive, en te permettant de surfer
a+