ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionnetto et salaire,2eme episodenetto et salaire,2eme episode
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/01/2005 15:19

Merci pour l'info Distrib,
Moi je ne suis pas ok pour juger une enseigne en l'occurrence NETTO par rapport au comportement d'un responsable de magasin qui n'a vraisemblabement rien compris au management.
Tout cela est une affaire d'Hommes (et de femmes). Il existe des NETTO (j'en connais un) ou l'ambiance est bonne et les gens rémunérés à leur juste valeur.
Il existe aussi des salariés aigris qui dénigrent systématiquement leur enseigne et qui persistent à y bosser (je ne dis pas cela pour toi Sabrina).
Enfin je n'ai jamais rencontré qqun qui m'affirme qu'il etait justement payé. Nous avons tous tendance à surestimer notre rôle et à nous sentir injustement rémunérés. Voilà pourquoi la rémunération n'est pas un bon levier de motivation ...
Nouveau message
 28/01/2005 16:45

Bruno a dit:
Moi je ne suis pas ok pour juger une enseigne en l'occurrence NETTO par rapport au comportement d'un responsable de magasin qui n'a vraisemblabement rien compris au management.
Tout cela est une affaire d'Hommes (et de femmes). Il existe des NETTO (j'en connais un) ou l'ambiance est bonne et les gens rémunérés à leur juste valeur.
Il existe aussi des salariés aigris qui dénigrent systématiquement leur enseigne et qui persistent à y bosser (je ne dis pas cela pour toi Sabrina).
Enfin je n'ai jamais rencontré qqun qui m'affirme qu'il etait justement payé. Nous avons tous tendance à surestimer notre rôle et à nous sentir injustement rémunérés. Voilà pourquoi la rémunération n'est pas un bon levier de motivation ...

et bien mon cher bruno je suis tout à fait d'accord sur le point que nous avons tendance à surestimer notre role et à nous sentir injustement remunérés.

Par contre, quand tu dis que la rémunération n'est pas un bon levier de motivation, la je ne suis pas d'accord, fais un essai tout simple, rémunère tes vendeurs à la commission, tu verras ton ca se développer et tes vendeurs rémunérés en conséquence... car ils seront motivés.

Maintenant si tu gagnes 7500 euros par mois, ce n'est peut etre pas 8000 qui te motiveront, mais quand tu gagnes le smic la je doute vraiment, mm si tu as quelques primes qui ne sont jamais acquise...

au fait : vu le nombre de fois ou tu réponds à ce forum je vais finir par croire que ton employeur te paie à surfer sur le net, c comme cela qu'il te motive, en te permettant de surfer

a+
Nouveau message
 28/01/2005 17:34

Le vendredi PM je ne travaille pas...

Salaire levier de motivation :
lorsque tu augmentes un salarié, il va être satisfait sur le moment puis au fil du temps il ne le sera plus...
Comme en GD notre marge de manoeuvre en la matière n'est pas des plus importantes, mieux vaut travailler sur la reconnaissance en responsabilisant le collaborateur qui le souhaite. (ce faisant tu lui envoies des signes de reconnaissance +),tu peux aussi travailler sur le sentiment d'appartenance (à un collectif) et sur la réalisation personnelle (formation, promotion). Bien entendu, il faudra que les besoins vitaux et de sécurité soient satisfaits : un salaire décent et un CDI me semble la moindre des choses.
Rien de neuf à l'ouest c'est une simple application de la pyramide de Maslow.
A experimenter d'urgence !!!!
A mon avis contrairement à ce que pense un patron style 19ieme siècle ou un communiste, l'homme n'a pas une aversion pour le travail.
Il vient certes gagner sa croute mais aussi se réaliser et donner du sens à sa vie. L'homme ne se résume donc pas un salaire : il est plus que cela ...

En ce qui me concerne et pour illustrer mon propos, j'ai choisi il y a 5 ans de réorienter ma carrière. J'y ai laissé 30 % de mon salaire en contrepartie je me sens plus utile dans mon job d'aujourd'hui et je peux en plus chatter le vendredi aprés midi à loisir.
Il est vrai que je en suis aps rémunéré au SMIC !!   
Nouveau message
 28/01/2005 17:36

Je parle bien de la remunération et non pas des primes, mon analyse en la matière rejoint la tienne.
Nouveau message
 28/01/2005 18:40

Bruno a dit:
Le vendredi PM je ne travaille pas...
A mon avis contrairement à ce que pense un patron style 19ieme siècle ou un communiste, l'homme n'a pas une aversion pour le travail.
Il vient certes gagner sa croute mais aussi se réaliser et donner du sens à sa vie. L'homme ne se résume donc pas un salaire : il est plus que cela ...

ceci est vrai lorsque tu as atteins un certain niveau de salaire, mais responsabilisé une personne en lui donnant plus de travail ( une certaine forme de responsabilisation !!!) et en lui expliquant qu'il n'a pas à etre augmenté car ceci ne le motiverai pas je demande à voir !

ceci permet de trouver des situations ou des personnes ayant 5 à 10 ans d'expériences gagnent 15 à 20% de moins qu'un nouvel embauché dont on ne sait rien de ces compétences (déjà vu dans la grande distrib...) mais on lui expliquera gentiment qu'on va le responsabilisé sur telle ou telle tache ça coute tellement moins cher et puis maslow est la pour l'expliquer !

et je suis sur que si tu remuneres un gars 1500 euros net par mois en lui demandant de rester chez lui, il n'aura pas besoin de reconnaissance ou d'estime de soi, le besoin de sécurité suffira... à expliquer à maslow mais je crois qu'il est mort    

au fait, j'ai regardé les différents sujets, tu réponds tous les jours, tu as un job qui te laisse pas mal de tps !!!

a+
Nouveau message
 29/01/2005 07:25

Comme disait Coluche : "C'est pas de boulot dont les gens ont besoin, c'est de pognon !"
Nouveau message
 29/01/2005 08:18

il y a pas de secret malgré toutes les théories littéraires posssibles,un bon mix des 2 : money et considération sont indispensables. Permettant bon an/ mal an, d'obtenir de ses collaborateurs un travail de qualité dans la mesure ou ces 2 paramètres arrivent a vous mettre dans les dispositions minimun de confort donc efficace dans vos actions professionnelles et personnelles. Je reconnais les limites de tout cela car, je ne suis ni communiste, ni capitaine d industrie version 19 eme, mais je considère que l-Homme n'est pas fait pour travailler...dans le sens du travail aliéné a l'autre ou a la société..
.STOP IT NOW,sinon on va partir dans des debats hautements philosophiques
Nouveau message
 29/01/2005 11:13

Distrib a dit:
Comme disait Coluche : "C'est pas de boulot dont les gens ont besoin, c'est de pognon !"

Bravo webmaster, tu te détends enfin !

Tu as bien mérité ce petit cadeau
http://www.apiguide.net/images/bird.swf
Nouveau message
 29/01/2005 13:50

Zorro a dit:
Tu as bien mérité ce petit cadeau
http://www.apiguide.net/images/bird.swf

Mignon..
C'est un clone de Céline Dion ?
Nouveau message
 29/01/2005 14:12

pinpin a dit:
Bruno a dit:

et bien mon cher bruno je suis tout à fait d'accord sur le point que nous avons tendance à surestimer notre role et à nous sentir injustement remunérés.

Par contre, quand tu dis que la rémunération n'est pas un bon levier de motivation, la je ne suis pas d'accord, fais un essai tout simple, rémunère tes vendeurs à la commission, tu verras ton ca se développer et tes vendeurs rémunérés en conséquence... car ils seront motivés.

Maintenant si tu gagnes 7500 euros par mois, ce n'est peut etre pas 8000 qui te motiveront, mais quand tu gagnes le smic la je doute vraiment, mm si tu as quelques primes qui ne sont jamais acquise...

a+

Tout à fait d'accord pinpin

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionnetto et salaire,2eme episodenetto et salaire,2eme episode