ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionle vol en grande surfacele vol en grande surface
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 28/09/2004 13:15
 
Je souhaiterais recevoir vos conseils sur ce sujet délciat : comment une caissière doit-elle réagir face à un client "sonnant" au passage du détecteur ?
Et surtout, comment face aux cas stéréotypés de :
1/ agressivité
2/ déni du fait

Merci pour vos inputs.
Nouveau message
 28/09/2004 14:48
 
normalement, fo faire appel o vigile et si yen a pas, soit fo demander à la personne de vider c poche et si ya refus doptemperer, appel de la police
Nouveau message
 28/09/2004 21:18
 
appelle de la secu du mag de toute façon il doivent venir des que sa sonne.

l'hotesse de caisse ne doit jamais prendre de risque inutile vaut mieux perdre de l'argent que.......
Nouveau message
 29/09/2004 13:11
 
j'ai été hotesse de caisse a auchan. nous la sécurité se deplace mais quand elle ne vient pas, ce qui arrivait... je refesait passer le client au portique en lui disant "allez y repassez c'est peut etre un probleme technique du portique" comme ca il y repasse 2 fois (aller retour), si ca sonne la securite l'entend encore 2 fois et ca lui laisse le temps de venir.
si elle ne vient pas, ce n'est pas a toi de demander de vider le sac ou quoi. dans ce cas la, tu as fait ton travail, c a la securité de faire le reste, sinon tant pis, tu n'as pas a prendre de risque.
signale tout de meme a ton superieur l'imcompetence de la securité, c'est pour le bien du magasin.
Nouveau message
 29/09/2004 17:16
 
et même si dans certain magasin, tu nas pas de vigile, tu nas pas à fouiller la personne, personne nest autauriser le faire, seul la police peut se le permettre
Nouveau message
 29/09/2004 18:05
 
oui tout a fait!tu n'as absolument pas a fouiller la personne! tu n'as pas a prendre ce risque, si personne ne se deplace, et meme pas ton superieur, alors tant pis.
demande a ton responsable que faire dans ces cas la.
s'il dit que tu dois fouiller, tu lui demande quelle est sa responsabilité en cas de plainte contre toi, ou si l'on te blesse. je pense qu'il se ravisera vite.
Nouveau message
 04/10/2004 15:47
 
Je préconise de sortir le 22 et de tirer ...
A l'arme blanche c'est rigolo aussi.
A l'épée laser faut voir j'ai jamais essayé
Nouveau message
 05/10/2004 19:30
 
un truc super efficace c'est le coup de boule ; pile poil sur l'arcade bien placé ça stop meme les plus balaises

il est evident que tu ne dois rien tenter ça evitera les malheurs !
Nouveau message
 05/10/2004 21:34
 
demande à Dark pour kil te prete son épée
Nouveau message
 07/10/2004 19:38
 
c pas rigolo
toujours est il que devant une situation comme celle ci le mieux est d'essayer de faire patienter le client "incriminé" tu peux demander s'il aurai quelque chose sur lui qu'il aurai acheter récemment du style bouquin médoc maquillage ect..si le client veut te montrer son sac tu ne dois pas y toucher (c le coup qu'apres il t'accuse!!!)tu attends le surveillant c son job
bye

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionle vol en grande surfacele vol en grande surface