ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBesoin d’infos sur Chef de Secteur GMSBesoin d’infos sur Chef de Secteur GMS
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 18/09/2004 14:55
 
Bonjour, je suis jeune diplomée ingénieur et j'ai besoin de vos conseils et connaissances sur le métier de chef de secteur (commercial) en GMS. J'aimerai connaitre les relations entre un chef de rayaon (ou autre) de la grande distribution et un commercial. J'attend vos réponses avec impatience. J'ai déjà passé un premier entretien et j'en ai un deuxième... mais il me faut en savoir plus car à la base j'ai une formation d'ingénieur agroalimentaire et non commercial. C'est tout nouveau pour moi.
Merci d'avance.
PS : Si vous pouviez me donner des sites sur les quels il y a des infos la dessus, ça m'intéresse aussi.
Nouveau message
 18/09/2004 14:58
 
et tu postule directement pour un poste de chef de secteur?

Dans quelle type ( hyper, discounter, spécialisé ou autre.....) ?
Nouveau message
 18/09/2004 15:02
 
Je postule pour un poste de commerciale dans une industrie agroalimentaire et mes clients seraient des supermarchés.
Et ce que j'aimerai savir, c'est comment sont les relations entre les commerciaux (ce que je m'apprète à devenir) et les professionnels de la GMS.
Je voudrais aussi savoir comment les commerciaux négocient les places pour leurs produits, etc. Enfin, comment ça se passe, quoi!
Toi, Davou, tu fais quoi?

Bon, je dois quitter le forum pour aujourd'hui. Je repasserai dimanche soir ou lundi matin. Merci d'avance pour vos réponses.
Nouveau message
 18/09/2004 22:09
 
enfet c'est pas evident il faut que les commerciaux sont aux bon vouloir des hyper, ou super mes surtout hyper.

Le truc c'est queles magasin doivent trés souvent suivrent un plan nationale d'implantation.

Par moment tu risque d'etre appeller trés tot le matin pour éventuellement implanter toi méme ta marchandise en rayon.

sinon tu devras eventuellement négocié avec les managers de rayon les places eventuelle des tg du magasin pour certain de t produits, egalement du devras realiser des relevé de prix quotidien par rapport à t concurents direct. Voila en gros si ta d'autre question n'hésite pas
Nouveau message
 19/09/2004 21:40
 
Merci pour ces précisions, tu m'aides beaucoup car je ne connais personne qui puisse m'aider dans mon entourage.
Au fait les tg c quoi?
Je ne savais même pas que les commerciaux pouvaient par moment être obligé d'implanter eux même leur produits en rayon!
Par rapport aux relevés de prix, si les concurrents directs sont moins cher, alors en tant que commercial tu avertis ta boite et là ils diminuent les prix, font des promos, des trucs comme ça?
Nouveau message
 19/09/2004 21:54
 
Peux tu me dire si il y a de grosses différences entre les enseignes : Carrefour, Leclerc, Auchan, etc. ?
Et juste une précision : Les grands et moyennes surfaces c'est bien la même chose que les Hyper et super marchés?
Je suis vraiment une bille!
Je compte sur toi. Merci d'avance.
Nouveau message
 20/09/2004 12:26
 
pour coco79 un supermarché fait - de 2500 m2

un hypermarché fait + de 2500 m2.

auchan et carrefour c'est à peu prés le méme types d'enseigne ce sont aussi des hyper

en supermarché tu à : atac , champion, match , inter etc.....

point de vue travail ce n'est pas du tous le méme en hyper et en super de méme pour l'ambiance.

voila
Nouveau message
 20/09/2004 12:30
 
les tg ce sont les tétes de gondoles c'ets ce que tu trouve au bout des rayons

sinon oui tu fait par moment des relevés de prix pour comparé té prix par rapport à ce pratiqué par t concurent

apres tu dois signaler cela à t superieur .

sa peut t'arriver comme je t dit d'implanter t produits tous depend mes en général c à des occasion spéciale: fêtes de nôel, news implantation, agrandissement de mag etc....
Nouveau message
 20/09/2004 13:10
 
euhh pour les petites boites se sont souvent les commerciaux qui se deplacent et mettent en rayon lorsqu'ils ont un lineaire de kelkes mettre ou un ptit meuble ajouter par leur soins. ex, dans linter ou je suis tu as une fille ki vient soccuper du rayon ou tu trouves des ustensiles de cuisines les bibelot que lon retrouve autour de la gazinieres allume gaz, couteaux, cur dents... j'ai une connaissance qui bosse pour une boite qui font des produits de la mer transforme pour elle c'est pareil elle se deplace ça se fait aussi pour les produits type peigne ... une charmante demoiselle venait sen occuper dans le leclerc ou j'etais
dailleurs les commerciales sont souvent tres charmante oupssss fallait pas ...
donc bon courage a toi si il faut que tu te deplaces en plus c'est du boulot.

j'oublai ne baisse pas ton froc quand tu arrives en negociation dans un hyper super... y a bcp de trop de commerciaux qui procedent ainsi.
Nouveau message
 20/09/2004 13:17
 
davou a dit:
les tg ce sont les tétes de gondoles c'ets ce que tu trouve au bout des rayons

sinon oui tu fait par moment des relevés de prix pour comparé té prix par rapport à ce pratiqué par t concurent

apres tu dois signaler cela à t superieur .

sa peut t'arriver comme je t dit d'implanter t produits tous depend mes en général c à des occasion spéciale: fêtes de nôel, news implantation, agrandissement de mag etc....


Et hop, grand jeu : trouver le nombre d'erreurs.

Les TG ce sont les têtes de gondoles : c'est ce que tu trouves au bout des rayons.

Sinon, oui, tu fais par moment des relevés de prix pour comparer tes prix par rapport à ceux pratiqués par tes concurrents.

Après, tu dois signaler cela à tes supérieurs.

Ca peut t'arriver comme je t'ai dit d'implanter tes produits. Tout dépend, mais en général c'est à des occasions spéciales : fêtes de noël, nouvelle implantation, agrandissement de magasin etc.

En toute amitié, Davou

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBesoin d’infos sur Chef de Secteur GMSBesoin d’infos sur Chef de Secteur GMS