ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionSacs de sortie de caisseSacs de sortie de caisse
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/09/2004 19:55

Que pensez-vous du débat autour de la distribution des sacs plastique?
Nouveau message
 12/09/2004 19:57

moi je pensse que c'est une mauvaise chose d'ailleur carrefour à prevue de ne plus en donné trés prochainement
Nouveau message
 12/09/2004 19:58

car cela côute de l'argent
Nouveau message
 12/09/2004 19:59

qu'en pensse tu toi?
Nouveau message
 12/09/2004 20:03

carrefour en manque d'inspiration se lance dans le domaine de la preservation de l'envirronnement c pitoyable comme leclerc sauf ke la c carrouf ki fais du copier coller
Nouveau message
 12/09/2004 21:12

voila cela leur permettra de touché certains clients avec ce geste.
Nouveau message
 12/09/2004 21:46

publicité et économie ou pas,

c'est une bonne chose

Nouveau message
 12/09/2004 21:48

Je pense que la disparition progressive des sacs de caisse n'est pas une mauvaise chose en soi. Toutefois, je trouve la démarche de la grande distribution un peu hypocrite et très opportuniste. Je m'explique...

Pourquoi autant d'empressement pour diminuer la distribution de ces sacs? Tout simplement parce que la vente des sacs cabas et autres contenants rapporte du CA, de la marge et permet de diminuer la distribution des sacs plastique, donc... les frais généraux (les enseignes les payent très cher).

Je pense donc que, sous couvert d'une soi-disant démarche écologique et citoyenne, les distributeurs satisfont surtout une démarche économique dans le but de grapiller quelques millions d'euros. Et c'est ce qu'a fait Leclerc depuis des années car il a bien compris le truc. De toute façon, n'oublions pas que le but d'un distributeur est de faire du fric... et celui que je viens de citer a bien compris çà aussi; dans le cadre d'une démarche toujours très démagogue, il cherche toujours en réalité à optimiser ses résultats financiers.

Mais enfin... réjouissons-nous de l'impact bénéfique qu'aura cette réduction de la distribution des sacs de caisse sur la nature; c'est toujours çà!

Par contre je suis franchement contre le fait de faire payer aux consommateurs leurs emballages; car il me semble normal que les enseignes prennent à leur charge le coût des emballages des achats de leurs clients. Quand on achète un croissant, on ne paie pas le petit sac en supplément que je sache?!?!?! C'est peut-être çà qu'on appelle le service client, non?
Nouveau message
 13/09/2004 13:57

oui je pensse bien

vive le service clients carrefour
Nouveau message
 13/09/2004 14:22

Tu veux dire quoi?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionSacs de sortie de caisseSacs de sortie de caisse