ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLicenciementLicenciement
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/07/2004 20:19

Bonjour,

J'ai fait part à mon employeur de mon souhait de quitter mon entreprise actuelle pour raison familiale. Il m'a dit de remettre ma démission. Je lui ai dit que je ne voulais pas perdre mes droits aux assedic, je suis dans l'entreprise depuis le 15 septembre 2003, en cdi contrat jeune en entreprise.

Mon patron m'a dit, laisse moi trouver quelqu'un, et quand je te le dis, tu restes chez toi, je t'envoie une lettre recommandée, tu n'y réponds pas, et après tu sera licencié et tu toucheras les assedic.

Est-ce vrai svp ? Ou vais-je avoir tous les torts et ne pas avoir droit aux assedic ?
Merci de me répondre.
Nouveau message
 14/07/2004 09:16

Votre patron a raison.

Quand on quitte une société, il faut prendre ses responsabilités, donc on démissionne.

Il vous propose la seule solution pour laquelle il ne se mettra pas lui-même en tort : une absence illégale de votre part, justifiant un licenciement pour cause réelle et sérieuse.

Normalement, les Assedic ne devraient pas vous faire de misère.
Nouveau message
 15/07/2004 11:31

j'ai quitté une entreprise il y a 2 ans de cette manière, pour les assedic il n'y a pas de souci mais le mieux c'est de rebosser tout de suite n'est ce pas?
Nouveau message
 20/07/2004 10:16

cette méthode est assez courante dans le grande distrib, elle a l'avantage de permettre un licenciement sans désagrément pour l'une ou l'autre des parties.

De plus que l'on soit licencié pour cause réelle et sérieuse ou pour faute grave on touche le chômage mais je crois que dans le dernier cas on ne touche pas les indemnités de licenciement.
Nouveau message
 24/07/2004 18:40

oui on ne touche rien
c ce ki est arriver pour lun de mes employes. le directeur lavait en ligne de mire et donc il lui a proposer une mutation. lemployer à ecris une lettre come koi il refusait, suite à ça, il a etait licencier sans indemnite pour faute grave, sincèrement, s une fotre de grave de refuser la mutation surtout ke lui ve nait de la vendeé, signe un cdi et six mois après, on lui dit tu fais pas laffaire, ya de labus
Nouveau message
 25/07/2004 10:53

Un licenciement pour faute grave est impossible dans ce cas là et pour ce seul motif.
Un refus de mutation ne peut engendrer qu'un licenciement pour cause réelle et sérieuse.

En outre, pour un CDI de 6 mois, ca ne changerait strictement rien puisque les congés payés sont versés dans les 2 cas et qu'il n'y a pas d'indemnités de licenciement.
Attention donc à ne pas colporter des informations erronées.

Accepter également qu'un employeur puisse se séparer d'un employé quand il ne fait pas l'affaire, dans le strict respect du droit social, évidemment.

Les abus ne sont pas toujours du côté des patrons....
Nouveau message
 25/07/2004 11:43

COMMENT ça se passe après trois avertissements?
Nouveau message
 27/07/2004 09:00

Il n'y a pas de gradation des sanctions.

Vous pouvez avoir 10 avertissements sans licenciement ou être licencié sans avertissement.

Tout est un problème d'appréciation de la faute de l'employé.
Cela dit, un nombre d'avertissements conséquent donne peu de chances de gagner devant un tribunal des prud'hommes en cas de licenciement pour fautes répétées (les retards en font partie).

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLicenciementLicenciement