ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa démarque dans les produits fraisLa démarque dans les produits frais
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 18/06/2004 18:42
 
Bonjour,
dans le cadre d'un mémoire au sujet très vaste "la lutte contre la démarque dans les produits frais", je recherche des informations me permettant d'avancer dans celui-ci (sites internet, livre, documents...). De plus, je recherche un rapport de Jean francois Bernardin intitulé "Le vol en magasin: perception et réalité". Si quelqu'un peut m'apporter des informations, je lui en serai reconnaissant.
D'avance merci!
Nouveau message
 27/06/2004 13:05
 
Personne n'a vraiment rien comme site à me proposer? Même toi grand webmaster? Tant pis je vais continuer tout seul mes recherches..
Merci quand même!
Nouveau message
 28/06/2004 08:58
 
Désolé Christo,

J'avais fait une recherche sur Jean francois Bernardin lors de ton 1er post mais sans trouver le fameux rapport.

Pour la démarque dans les produits frais, plusieurs pistes :

1 - Elle est très différente selon les rayons
(Libre Service, fruits et légumes, boucherie, boul pat, poisson, traiteur)
Il faut donc traiter chaque rayon séparément

2 - Elle a évidemment plusieurs causes (grivèlerie, rotations, casse, freinte, commandes etc...)

3 - La cause principale restera toujours la justesse des commandes. C'est de loin la solution N° 1

4 - Pour les rayons où le produit est très sensible ( fruits et légumes, poisson, boul-pat) ne pas oublier que la casse (qui peut atteindre 4 % pour les FL) est nécessaire pour assurer la qualité du produit présenté au client.
Nouveau message
 29/06/2004 16:35
 
casse sur le f/l est de 3,50
Nouveau message
 01/07/2004 11:49
 
bonjour
pour ma part j'ai une perte en boulpat qui est calculée en prix de vente au consommateur.
J'arrive facilement à 30 %.
Vous pensez vraiment que c'est normal ? Mon sup me dit que c'est plus représentatif, lol
alors moi j'obéis à mon sup.
Nouveau message
 03/07/2004 18:11
 
Merci quand même pour les coups de main, je continue mes recherches!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa démarque dans les produits fraisLa démarque dans les produits frais