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 21/09/2017 17:16
 
Bonjour à tous . je viens de récupérer le Rayon fruits et légumes dans un Intermarché
Super ET j'aimerai avoir vos avis pour améliorer la rentabilité du Rayon ainsi que
connaître les différents façon d'obtenir les marges à chaque inventaire .
En Sachant que mon Adhérent me fixe comme objectif : entre 25 ET 27% de marge .
Avant d'avoir la place j'étais second ET mon ancien chef m'a pas appris grand chose ^^
Merci de me faire parvenir vos retours !
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 21/09/2017 22:13
 
Bonjour,

Dans la grande distribution c'est la banane qui est le plus vendu. Attention de ne pas être en rupture sur ce produit incontournable.

Dans les FL (fruits&légumes) le visuel est très important. Donc n'oublie pas de passe régulièrement dans le rayon en moyen toutes les heures. Afin de retirer les FL abime et remplier le rayon.

Autre élément important la saisonnalité ou il faut absolument pas ce rate.

Ne pas oublie de passe un peu de la casse sur les raisins, les noix, les clémentines, les cerises...... les client gouter les produits. si tu fait sa tous les jours tu aura moins de surprise lors des résultats d'inventaire.   

Avec ces éléments tu va pouvoir dynamiser tes ventes et réduire ta perte.

Pour les marges, je peut pas te dire j'étais chez lidl donc pas de gestions de marge, uniquement une gestion des ventes et de la DI et perte
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 03/10/2017 22:06
 
Pour la casse, pense à faire des jus !! A moins que ce soit déjà mis en place.
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 06/10/2017 19:50
 
Bonjour

objectif seulement sur la marge ? et pas sur le quota ?

pour 25-27% de marge il faut que tu marge environ 35% en entrée
car 5% de casse, poids promo entre 12% et 15% du CA avec max 1% de
marge

si tu applique les marges préco de la centrale du a 30% servi
-5% casse = 25 % du va être Juste


1) Demande a ton Adhérent ou Directeur de prendre un rdv avec le
RMS fruits et Légumes de ta région

2) utilise PUBLINET : un tableau de bord ou tu trouvera tes TAVR
[Marge servis par l Amont : Achats et les prix préconisés par la
centrale = Marge Brute Théorique - 5% de casse (moyenne)]

3) fournisseur directe peut être un + (Attention au BPC voir ta
direction pour voir ton pourcentage qu il t accorde pour ton taux
de fidélisation aux F/L)

4) en TG : NE PAS mettre de PROMO
une TG sert pour Animation et théatralisation
la promo va dans le linéaire (produit d appel)

5) toujours commencer avec ZERO stock (ou le minimum possible) un
produit qui va être sur Tract et finir ce même produit avec du
stock la fin du tract afin de crééer une surmarge

6) Ne pas intégrer la Webtélévente ! car il y a beaucoup d
erreur...
tout les matin faire tes prix ! en recupérant ta commande sur
Mercalys

Bon Courage à toi !

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 06/10/2017 21:30
 
Bonjour oui la banane je la met assez en évidence afin que elle soit vue par le client .
J’ai un second qui est sur le rayon toutes les après midi . Pour les produits abîmé je fais
des petite corbeille avec écris produits déclassé et je vend sa 3€ la barquette . Elle fait
environ 3kg . Publinet je connais pas ? c’est quoi exactement ? Ou je le trouve ?
Fournisseur direct et TG pas de soucis sa je connais . Peut tu développer pour les
numéros 5et 6? Merci de vos réponse

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