ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLogiciel de proposition de commande HéliosLogiciel de proposition de commande Hélios
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/07/2015 22:13

Bonjours à tous !

Je suis en poste en tant qu'adjoint responsable DPH chez E.LECLERC.

J'aimerai que vous m'apportiez vos lumière sur un soucis que je rencontre, sur le programme de commande Hélios pour ceux qui connaissent et/ou l'utilisent.

Pour mes commandes sur le permanent en parfumerie notamment, comment se fait-il que mon stock sur les lots, ceux que je rentre en réserve en fin de catalogue, ne soient pas retenu dans hélios ?

En effet seul mon stock unitaire apparaît sans tenir compte de mes stocks en lot, ce qui est bien embêtant pour la proposition de commande puisque celle-ci est complètement faussée. Pourtant lorsque je vais sur ma gestion article, je n'ai toujours pas le stock total en face de "Stock", mais quand je clique dessus alors apparaissent bien mes stock de lots.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer cela m'aiderait beaucoup !
Nouveau message
 02/07/2015 23:55

je ne suis pas chez leclerc mais je penses que les logiciels doivent fonctionner sensiblement de la même façon.

Je pense que le code interne du lot est différent du code interne du produit fond de rayon qui lui est permanent, en tout cas dans l'enseigne ou je bosse il y a cette différenciation. Après même avec le meilleur logiciel qui soit, l'intervention humaine est essentiel et c'est là que nous intervenons nous les adjoints de rayons, les responsables de rayon et suivant l'enseigne l'adjoint de magasin et le directeur.

Après u lieu de les rentrer en réserve, rien ne t'empêche de les deloter et de stopper la commande du produit jusqu'a épuisement du stock promo.
Nouveau message
 03/07/2015 17:05

Bonjour,
C'est tout à fait ça. Il faut que tu fasses rattacher les gencodes du lot à celui de ton permanent et dire à ton service info de rectifier les stocks. Tu devras faire attention que tes lots ne soient pas assortis de plusieurs parfums différents par exemple.
De toute façon, il faut te rapprocher de ton service informatique.
Bonne continuation.

Nouveau message
 03/07/2015 20:59

Je vais essayer de creuser le problème avec l'informatique alors.

Merci beaucoup pour vos informations et conseils !

Bonne continuation !
Nouveau message
 03/07/2015 21:21

ATTENTION

La faille des Mousquetaires c'est que les codes promos ou lot sont à dissocier des codes Fonds de rayon Il faut donc bloquer ton permanent.

A la différence des logiciels des autres groupes il n y a pas de lien. Apparemmment ça serait pareil chez leclerc;, il fautdra donc bloquer non pas en quantité (en gonflant ton stock) mais en mettant une date ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLogiciel de proposition de commande HéliosLogiciel de proposition de commande Hélios