Bonjour.
Voilà, j'ai toujours souhaité travailler dans la grande distribution, mais malheureusement je n'ai jamais pu le faire. Aujourd'hui, j'ai envie de tenter ma chance, mais je ne sais pas si c'est encore possible. C'est pour cela que je sollicite vos précieux conseils et je vous en remercie par avance.
J'ai 35 ans. J'ai un Bac+5 en sciences de gestion (spécialités Marketing), mon diplôme date de 2005 (Je n'ai jamais travaillé avec). J'ai effectué 2 années de Doctorat (spécialité Contrôle de Gestion). J'ai recherché du travaille pendant 2 ans, mais je n'ai rien trouvé ! Du coup j'ai fait une formation à l'AFPA (Tec en Chauffage et Climatisation) pour trouver du travail, mais je me rend compte que c'est pas mon truc. Pendant mes études j'ai fait beaucoup de petits boulots (Cyber Espace, Épicerie, Restauration, Fruits et légumes sur le marché, manutention...).
Mes questions sont les suivantes sachant que je n'ai aucune expériences dans la GD :
Mon âge peut-il être un frein pour décrocher un poste ?
Mes études peuvent-ils être un plus ?
Mes expériences hors GD peuvent-elles être un plus ?
Quel poste je doit viser en premier ?
Quelles enseigne doit-je viser, avec quelle taille ?
Quel rayon ?
Quelles sont les chances, les possibilités et les opportunités pour évoluer ? Et en combien de temps ?
Doit-je booster un peu mon CV ?
Merci pour votre lecture en espérant que vous soyez nombreux à me répondre

.