ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionReconversion dans la grande distributionReconversion dans la grande distribution
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/04/2014 14:33

Bonjour.

Voilà, j'ai toujours souhaité travailler dans la grande distribution, mais malheureusement je n'ai jamais pu le faire. Aujourd'hui, j'ai envie de tenter ma chance, mais je ne sais pas si c'est encore possible. C'est pour cela que je sollicite vos précieux conseils et je vous en remercie par avance.

J'ai 35 ans. J'ai un Bac+5 en sciences de gestion (spécialités Marketing), mon diplôme date de 2005 (Je n'ai jamais travaillé avec). J'ai effectué 2 années de Doctorat (spécialité Contrôle de Gestion). J'ai recherché du travaille pendant 2 ans, mais je n'ai rien trouvé ! Du coup j'ai fait une formation à l'AFPA (Tec en Chauffage et Climatisation) pour trouver du travail, mais je me rend compte que c'est pas mon truc. Pendant mes études j'ai fait beaucoup de petits boulots (Cyber Espace, Épicerie, Restauration, Fruits et légumes sur le marché, manutention...).

Mes questions sont les suivantes sachant que je n'ai aucune expériences dans la GD :

Mon âge peut-il être un frein pour décrocher un poste ?
Mes études peuvent-ils être un plus ?
Mes expériences hors GD peuvent-elles être un plus ?
Quel poste je doit viser en premier ?
Quelles enseigne doit-je viser, avec quelle taille ?
Quel rayon ?
Quelles sont les chances, les possibilités et les opportunités pour évoluer ? Et en combien de temps ?
Doit-je booster un peu mon CV ?

Merci pour votre lecture en espérant que vous soyez nombreux à me répondre .
Nouveau message
 21/04/2014 19:37

Votre âge ne sera pas un frein. Avec les recherches et l'intérêt que vous porté à la GD,
quel type poste convoitez-vous ?
Nouveau message
 21/04/2014 20:44

Je vise un poste de chef de rayon. Ou pour commencer un poste d'adjoint de chef de rayon.
Nouveau message
 21/04/2014 21:32

Les grandes enseignes offrent une formation avant prise de poste de 3 mois à 1 an et
vous permettra certainement d'accéder à un poste de manager. Au delà de votre cursus
scolaire, c'est votre motivation qui fera la différence... Vos études peuvent être un plus,
notamment pour évoluer.
Nouveau message
 21/04/2014 22:34

Comme doit-je m'y prendre pour y parvenir ? Je doit postuler par lettre et CV ? Y aller directement demander des entretiens conseils ? Répondre à des offres ?   

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionReconversion dans la grande distributionReconversion dans la grande distribution