Je vais vous répondre cher XP 40
XP 40 a dit:
Synthèse : une FERRARI F40 avec remorque plus ou une golf GTI version tuning,que choisir ?
Pour moi c'est Ferrari, juste parce que qd tu décroche ta remorque, c'est plus classe, et puis je n'aime pas le tunning, je trouve ça beauf...
XP 40 a dit:
J'ai bien compris que pour Alingui, il ne remettrait en cause son marché + ou - qu'en n'envisageant éventuellement à terme, d'ouvrir son point de vente avec un autre fournisseur.
Pas du tout, j'ai juste dit que rien n'est fermé, ouvrir un autre commerce est prématuré pour moi, je dois d'abord asseoir les bases du mien, pour aller de l'avant !
XP 40 a dit:
Enfin et juste pour le fun! : Alingui, si ton franchiseur était le meilleur, il n'aurait pas été obligé de recruter ses futurs partenaires en travestissant ses origines,
A quel moment ai je bien pu dire cela ? Relisez bien mes posts et vous verrez qu'à aucun moment je dis que Carrefour proximité est la meilleur enseigne de franchise... jamais ! Je parle juste de ce que je connais en l’occurrence Carrefour proximité, puisque je n'ai pas eu le plaisir de tenir un magasin avec une autre franchise.
XP 40 a dit:
... des formats de location gérance ou encore en signant des partenariats avec la poste et l'armée pour récupérer des candidats en cours de réorientation. Mais au contraire il serait obligé de refuser à tour de bras tous les candidats des autres enseignes qui d'ailleurs ne pourrait exister puisque ton format serait en situation de monopole incontournable.
Parce que promouvoir la location gérance est une erreur ? Hé bien dites vous que cette erreur a mis le pied à l’étriller de bon nombre de commerçants, personne ne nous aurez prêté un kopek pour acheter nos magasins, donc oui je suis TRES reconnaissant à Carrefour proximité d'avoir permis cela...
Chez U, il faut être coopté, chez Leclerc, même chose chez Intermarché il faut avoir de l'argent, chez Carrefour on m'a demandé d'être commerçant...

et ça c'est bien !
Numéro 1 de la distribution de proximité en France, peut être est ce cela qui pousse MAKI a ce poser les bonnes questions, c'est bien lui qui parle de Carrefour City dans son post...
XP 40 a dit:
Roulez + pour vous avec la voiture que vous aurez choisi et faites vous Marché - dessus....
Vous faites de l'humour ? Dites nous plutôt ce que vous faites quelle est votre expérience, que l'on puisse juger sur pièce...
Pour ce qui est de se faire marcher dessus attendons de savoir ce que vous faites et on en reparlera !