ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFranchise ou reprise commerce indépendant ?Franchise ou reprise commerce indépendant ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/05/2013 15:40

Bonjour,

Actuellement cadre depuis 15 ans dans une société de télécommunications où je touche un salaire de 2.700 euros net par mois, j'étudie aujourd'hui la possibilité de faire aboutir un projet de reconversion professionnelle en prenant une franchise Carrefour City ou bien reprendre un commerce indépendant.

Le seul point où j'aurai besoin d'un éclaircissement concerne le salaire net moyen dans cette profession, est-il plus intéressant pour un gérant d'un Carrefour City ou pour un gérant d'une supérette indépendante ?

Quelle est aujourd'hui la fourchette de salaire net pour un gérant indépendant et pour un franchisé Carrefour City ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Nouveau message
 12/05/2013 21:15

Bonjour Maki,

Je travaille actuellement pour carrefour proximité. Concernant le salaire pour un carrefour
City / Contact , tous dépend si vous prenez le point de vente en franchise directement
donc avec minium 120K pour l'acquisition du fond de commerce ou en location gérance .
Dans le cas d'une location gérance, le salaire sera "fixé" par carrefour et il s'étale entre
2400 et 2900 Net cela dépend du CA du magasin bien sur .
Apres si c'est de la franchise pur le salaire et donc plus libre mais cela ne doit pas plomber
votre résultat .

Apres pour le gérant indépendant je connais moins . Mais vous arriverez difficilement au
CA d'un City .

Bonne soirée

Maël
Nouveau message
 12/05/2013 21:40