ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionManager de rayon magasin chez Carrefour MarketManager de rayon magasin chez Carrefour Market
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/07/2013 05:26

Bonjour,

Pour faire simple et sans noircir le tableau comme le font beaucoup ici, le manager
magasin chez Carrefour Market est Cadre Niv 7, il seconde le directeur tout simplement
parce qu'il s'agit de petits magasins, il faut donc voir ça plus comme un poste de
directeur adjoint mais beaucoup plus axé terrain.

En gros tu seras amené à gérer des managers de rayon statut AM, comme un chef de
secteur en hypermarché.

Des responsabilités certes mais sur un petit magasin, bien sûr il faudra avoir l'œil
partout... Avantages du postes : bonne rémunération, 13 eme mois, prime de vacances
, mutuelle, ticket resto, et surtout grosse prime si objectifs atteints.

Trés bonne expérience qui te permettra d'évoluer facilement vers un poste de DM Crf
Market si bien sûr tu le souhaites.
Nouveau message
 23/07/2013 05:28

Pardon j'ai oublié le gros avantage chez Crf Market : LES HORAIRES...
Nouveau message
 10/11/2013 09:02

rotaru..tu es RH chez carrefour ? "te permettra d'évoluer facilement vers un poste de directeur " laisse moi rire ! plus sérieusement
je ne suis pas syndicaliste , j'ai de l expérience, je suis en contact avec beaucoup de collègue et tous pense comme moi
il faut que tout les jeunes sachent ce qu'est le boulot d'un Manager magasin

depuis 3 4 ans carrefour a réorganiser les magasins en créant le manager magasin entre autre

je commence par les avantages : la direction joue a fond la dessus c'est d ailleurs grâce à ça que TOUT les managers sans exception ne démissionne pas!
ticket resto chaque vacance 2400 e brut + 13emois + prime vacance 600 € + intéressement collectif environ 600€ + bonus qui peut faire 3 fois le salaire + 14 jours de rtt

aucun manager ne se plaint de son salaire beaucoup son même prêt a gagner moins pour être mieux dans dans leurs baskets!

Les HORAIRES ne sont pas un avantage ,

horaire type:
semaine A lundi 5h00 15h 30
            mardi 5h00 16h00
            mercredi repos
            jeudi 5h00 14h00
            vendredi 5h00 15h00
            samedi 5h00 13h00
            dimanche 1 fois sur 3 50 € si tu viens le dimanche

semaineB    lundi 5h00 15h30 16h00
mardi 13h00 20h00
mercredi repos
jeudi 13h00 20h00
vendredi 13h00 20h00
samedi 13h00 20h00

le mercredi de repos est LOIN d être acquis
entre les visite DR formation réunion collègue absent directeur absent salarié absent parfois pendant   3 ou 4 mois je n'ai pas ma journée de repos!

avec 1demi heure de route minimum
chacun jugera des bon horaires que vente la direction.

et chacun essayera de faire du sport avec ces heures de boulot comme nous l'a vendu la direction

à ça on peut rajouter l'astreinte qui te réveil régulièrement quasiment 3 fois la semaine pour la somme de 600e brut par an soit 50 brut par mois.
Nouveau message
 10/11/2013 09:23

il est tres facile de venir une fois par mois a 5h00 du matin et en plus pour regarder les autres travailler par contre tous les jours commencer a 5 h00 en faisant un travail physique..les semaine B sont souvent théorique on enchaine plus souvent les semaines A

a 20h30 21h00 ya plus de son plus d'image tout les MM se reconnaitrons   

Le MM est bien moins adjoint que l'était son ancêtre le chef frais
tout aujourd hui est complètement cadenacer

si bien que n'importe qui ou presque peut faire ce boulot nous ne sommes que des appliquant. nous avons des chose a faire dans un temps donner a 8h00 brief , a 9h00 deuxième brief,   semaine 32 tu doit faire cet audit là , semaine 33 cet inventaire là,tu ne peut meme pas décider a qu elle heure faire ta réunion
il n'y a pas la place a la créativité au quotidien tu applique . et tu es certifié si tu applique tout bien.et tout le monde est certifier. TOUT va bien chez MARKET

le profil pour un bon MM c'est être un bosseur , il faut aller vite et etre un excellent appliquant .(on m'a dit de faire ça je le fait)

*tu devras monter un prospectus par semaine ça te prend le lundi et le mardi en gros
monter un pros c'est tirer des palettes. Oublie tous ceux que tu as appris en école de commerce l'important c est d e monter ton pros à temps et de changer tout l affichage à temps

*tu devras commander un prospectus 1fois par semaine

*tu devras faire une semaine d'horaire toute les semaines et gare a tes fesses si tu en retard ! un super outil pour faire tes horaires qui te prend beaucoup beaucoup beaucoup de ton précieux temps

pour évoluer c'est très compliqué, tu n'évolueras pas facilement ça ce saurait!!!!
les Manager de ma région commercial on en moyenne 15ans de service.
certain parfois évolue c'est vrai , ils ont eus a un moment donné des affinités avec un directeur qui a lui même des affinité avec un RH
il faut bien choisir ses amis chez market.

Mais tout n'est pas négatif les avantages sociaux sont quand même là et c'est grâce a ça qu'on se lève le matin (la nuit pardon! )
et puis après 15 ou 20 ans de métier on connait bien la boite alors au fond de nous on espère tous qu'un nouveau projet de réorganisation arrivera un jour.. pourquoi pas! ya que les imbéciles qui ne change pas d'avis! nos patron ne sont quand même pas des imbéciles??

en attendant on fait tous croire que tout va bien avec un grand sourire quand le DO passe nous voir !
Nouveau message
 10/11/2013 09:26

boncourage a dit:

certain parfois évolue c'est vrai , ils ont eus a un moment donné des affinités avec un directeur qui a lui même des affinité avec un RH

comme dans n'importe quelle enseigne, voir n'importe quel boulot.

malheureusement.
Nouveau message
 10/11/2013 11:04

jeff a dit:
boncourage a dit:

comme dans n'importe quelle enseigne, voir n'importe quel boulot.

malheureusement.

oui ça c'est vrai mais quand tu vois que pour promouvoir une enseigne on dit qu'on peut évoluer FACILEMENT. Un jeune qui vois ça pense qu il va évoluer , que c'est certain..

la réalité c'est qu'aujourd'hui carrefour ne trouve pas beaucoup de Manager et de directeur alors on va faire croire ça , on va dire haut et fort qu'il y a de l évolution chez carrefour ..

l'évolution elle est naturelle en GD c'est logique ce sont des métiers de terrain même avec bac + 5 ou plus 10 si on a pas vécu la réalité du terrain on aura pas grand chose dans le ventre pour être un bon DRH un bon DO...
Nouveau message
 10/11/2013 11:08

c'est le discours de toutes les enseignes, rien d'anormal, ce n'est pas propre a market, j'ai un leclerc a cote de chez qui dans toutes ces annonces pour CR nous sort evolution vers un poste de Directeur, mais c'est du PIPO.

le directeur il est là depuis plusieurs dizaine d'annee et le patron doit pas souhaiter que ça change.

faut motiver les futurs employes, et pour ça rien de mieux que leur faire miroiter une evolution rapide.

faut pas etre dupe c'est tout.
Nouveau message
 10/11/2013 13:59

Gare aux effets inverses. On me fait personnellement miroiter une
évolution, mais je suis las d'attendre ce qui n'arrivera jamais.
J'envisage donc de partir, qui est le perdant finalement?
Nouveau message
 10/11/2013 17:02

Caddiedecourse il est clair que le perdant c'est la direction mais la direction s'en fiche complètement de perde un salarié même très compètent ...

imagine quand même qu'ils ont supprimé le poste de Manager produit Frais ..ce poste était un poste clef dans la boite...

combien de talentueux chef frais sont passé aujourd'hui dans l'anonymat?

la direction à su se passer de ces talents , alors que c'était le cœur de notre métier
Nouveau message
 10/11/2013 17:47

vous avez bien resume, la direction a supprimé se poste et l'enseigne s'en porte t'elle plus mal ?

dans la mesure ou personne ne choisi ses fournisseurs, quel interet d'avoir un poste comme celui ci ?

la came sera la meme dans tout les mago voir pour certains produits frais (du trad) la meme dans toutes les enseignes.

personnellement, je n'ai en plus jamais vue de C produit frais vraiment competent, a savoir qui connaissait l'ensemble des rayons trad.

bon je n'ai pas fait non plus enormement de super et pas du tout de market. mais j'ai fait du simply ou se "poste" existe existait ?

question,

ça existait chez vous un mec qui pouvait remplacer le poissonnier parce qu'il connaissait le metier et remplace aussi le boucher parce qu'il savait travailler la viande un minimum (et pas boucher de metier hein) ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionManager de rayon magasin chez Carrefour MarketManager de rayon magasin chez Carrefour Market