ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPromocash Location GérancePromocash Location Gérance
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/05/2013 13:13

Bonjour,
Je souhaite avoir votre avis sur une location gérance chez Promocash.
On m'explique le principe mais je reste dubitatif, en effet le bilan de la société a reprendre ne sera visible seulement après signature on me vends on va dire un résultat de 40.000€ par an sur 3 ans avant de reprendre une franchise. Mais comment savoir si ce résultat est réalisable sans avoir à disposition les bilans précédent ? J'ai l'impresion comptablement parlant que l'on prends le problème à l'envers, on nous vends un résultat et on remonte le compte d'exploitation pour y fixer un CA qui nous donnera ce résultat.
Avez vous des information concernant cette location gérance chez Promocash ?
Merci d'avance
Nouveau message
 02/05/2013 18:16

den57 a dit:
le bilan de la société a reprendre ne sera visible seulement après signature

N'aacceptez en aucun cas.
Exigez les bilans précédents, c'est élémentaire.
Je ne comprends même pas qu'on vous ne le propose pas d'office !
Nouveau message
 02/05/2013 23:27

OK avec distrijob, ne pas signer!

vous avez essayer sur un site comme societe.com de trouver le compte d'exploitation de la "boutique" qui vous intéresse?

mais bon si les résultats étaient bons il n'y aurait aucun prétexte à vous les présenter...
Nouveau message
 02/05/2013 23:53

Pas de bilan dispo sur société.com, la sarl est de 07/2011

Nouveau message
 03/05/2013 09:53

Bon après il faut relativiser, car une Location Gérance ne vous engage qu'a hauteur du capitale de la société... A mon avis il faut poser les bonnes questions à vos interlocuteurs, demandez à voir les chiffres, si ils ne vous les montre pas sous des prétextes fumeux, c'est qu'il y a anguille sous roche... Pour autant peut être qu'ils vous présentent le résultat parce que c'est ce qui doit vous permettre de capitaliser votre apport pour la franchise. Ils vous vendent le projet comme ça... Pour finir je suis d'accord avec Distrijob, je ne comprends pas comment on peut vous présenter un projet sans vous donner un prévisionnel ??? C'est la procédure normale.
Nouveau message
 23/05/2013 03:17

TOP enfumage et arnaque malheureusement classique du groupe,

PROMOCASH : CASH AND CARRY du groupe CARREFOUR à la hauteur de ses autres formats de LG au seing du groupe avec toujours les mêmes méthodes!. Ce format est le format le plus dramatique du groupe carrefour : créer suite à reprise et manager totalement en mode intégré à l'origine pour venir challenger METRO (leader incontesté du segment et clairement sans concurrence sur son segment). Il a ensuite, au vue du trou abyssal qualifiant sa stratégie, son pilotage et l'absence total de résultat été confié à Gérard DOREY patron de la proximité qui l'a soigné avec les mêmes remèdes qui fonctionnent à la proximité, mais pour d'autres raisons, avec seul moyen passage de tout le parc en LG.

1 Pour passer en LG un site : une seule possibilité pour le franchiseur : pouvoir justifier de l'avoir exploité en propre durant 3 ans en préambule.

2 Si la société à consulter est une SARL créée en 07/11 : il s'agit là de la société du locataire gérant précédent et non des résultats de l'exploitation qui en était faites en intégré (PROMOCASH n'est pas une SARL).Ils n'ont donc aucune légitimité à vous présenter les bilans d'une société qu'il n'ont pas le droit de vous communiquer quand bien même ils les auraient sans l'autorisation du détenteur. De plus sans surprise ils vous présenteront soit la réalité des chiffres du prédécesseur en vous indiquant que son manque de qualité professionnelle est très largement à prendre en considération dans les résultats qu'ils vous soumettront et/ou pire (cas déjà vue) comme vous l'envisagiez ils construiront un soit disant compte qui relève plus d'une vision de l'esprit pour obtenir votre adhésion, qu'ils appelleront prévisionnel, qu'à une réelle projection!

3 S'il y a un sortant c'est que le niveau de rentabilité qu'on vous indique est le même que celui qu'on lui à proposé et qui l'a amené à investir au bout de trois ans...... non! qui les ont amenés à vous le proposer en reprise car le sortant n'est déjà plus là. Pour le franchiseur retour à la case départ : retour de l'établissement dans son parc intégré et coût à nouveau à supporter en interne. Donc on cherche activement le pigeon! pour conserver les marges de gros sans subir l'exploitation opérationnelle pure et faire piloter l'exploitant avec les miettes qu'ils vous laisseront (marge de détail). Mais rassurez vous, si vous acceptiez et si vous rencontriez des problèmes ils sauraient très bien opérer des abandons de créances si et seulement si vous êtes un gentil toutou. Cette pratique étant déjà très largement répandu dans le format proximité ce qui permet un plus encore de se poser face à vous en sauveur. Elle est pas belle l'histoire!
Nouveau message
 23/05/2013 14:07

bonjour
a lire tout ca je vois que chez vival c est un peu pareil
Nouveau message
 24/05/2013 16:37

Oui enfin, investir dans une location gérance sans voir le compte de
gestion, ni le bilan, c'est comme acheter une Ferrari d'occasion sans
l'essayer avant d'acheter... (pas mieux comme métaphore)
Nouveau message
 24/05/2013 16:45

... ou de se marier sans avoir consommé au préalable.
Nouveau message
 29/05/2013 13:02

Merci XP40 pour ces renseignements, cela m'encourage guère à rejoindre Promocash, bien que 8000€ de départ ne sont pas énorme et qu'on promet un retour investissement rapide (mais çà c'est la méthode de vente Carrefour).
Le responsable du magasin a reprendre en LG n'a pas reussi son prévisionnel apparemment ..... à mon avis ils souhaitent son départ ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPromocash Location GérancePromocash Location Gérance