|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonjour a tous !
je suis a la recherche d'informations sur Netto , je travaille dans la distribution et souhaite m'investir dans les mousquetaires via la pris d'un magasin Netto.
malheureusement il y a peu d'information a ce sujet (magasins rentables, organisation, politique prix..)
Si il y avais un adhérent qui pouvais me renseigner , même si les magasins ont tous des zones de chalandise différente c'est toujours interessant a prendre !
merci d'avance.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Fuir;-p
Un Netto seul est très peu rentable.
Seuls les adhérents ITM ayant déjà un PDV ITM et un netto ont les reins solides...
Forcément ce n'est pas une généralité....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je connais un couple qui a pris un Netto, l'ont parfaitement rentabilisé puis revendu. Depuis, il roule en Ferrari (absolument véridique)
N'écoutez pas les mauvaises langues. Il y a des bons et des mauvais partout, et on entend surtout râler les mauvais. Comme le dit mysticker, ça n'est pas une généralité.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonsoir
Pas de généralité sur la mauvaise santé de certain point de vente, mais il faut voir la réalité en face. Mais cependant pour NETTO, l'avenir est sombre pour cette enseigne. Beaucoup de point de vente sont en train d'être revendu ou en cessation d'activitée car pas ou pas assez rentable pour tenir dans le temps.
Renseigner vous bien pour la reprise d'un netto, même dia, ferme les points de vente qui ne font pas CA, pas rentable, trop dangereux, bref qui coutent plus qu'il ne rammène.
Je connais un couple qui ont pris un NETTO, et maintenant si s'était à refaire, il ne le referait plus.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour,
je suis dans un cas similaire dans le sens ou j'aimerai rentrer chez les mousquetaires par l'enseigne netto, à ceci près que je ne suis pas du secteur.
j'ai fait pas mal de rencontre dans ma région.
j'ai vu 2 banquiers de 2 magasins différents, dont un à une réunion d'information qui est intéressé par l'enseigne pour lui au vu de la rentabilité de son client...
et l'autre je l'autre banquier vu était dans le point de vente lors de ma visite pour faire des propositions de placement. comme quoi...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci pour vos réponses, celà confirme certaines de mes craintes : il faut bien choisir le point de vente que l'on désire reprendre ! et comme partout il y a des mauvaises, et des bonnes affaires!
|
|
|
|
 |  |
|
| Mat83380 |
 |
Inscrit(e) le : 13/04/2014
98 messages
|
|
|
N'hésite pas à te rendre dans les points de vente Netto de ton secteur pour rencontrer les adhérents, et te faire une meilleure opinion.
Il y a effectivement des Netto qui ont du mal, comme dans toutes les enseignes, et d'autres qui fonctionnent très très bien.
Et puis rien ne t'empèche par la suite de le revendre pour prendre un plus gros Netto ou un Inter.
|
|
|
|
 |  |
|
| Mat83380 |
 |
98 messages
|
|
|
@Mysticker, je ne sais pas dans quelle région tu es ni même si tu fais partie du groupement, mais je connais plus d'un Netto qui font des résultats que leur envieraient bon nombre d'Inter...
Gros CA est loin d'être synonyme de gros résultat ...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour Mat,
Je suis en région Ouest.
concurrence âpre entre adhérents, pour ITM bonne année 2012 en ce moment je ne sais pas trop...
Pour ce qui est des CA
pour un inter de 2000 m² ca prévisionnel de 12 millions
pour les Nettos un CA à 6 millions est un bel objectif (oui qqs Inter à la traine sont dans cet ordre)/
quelle est ta région?
|
|
|
|
 |  |
|
| Mat83380 |
 |
98 messages
|
|
|
Je suis dans le sud est.
Effectivement un CA de 6 millions sur un Netto c'est très très bien, mais les charges ne sont pas les mêmes que sur un inter.
Un Netto de 4 millions peut faire de très bons résultats quand un inter de 12 peut faire des pertes...
Le CA n'est pas forcément synonyme de rentablilité.
|
|
|
|