ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPlan de merchandising Jus de fruitsPlan de merchandising Jus de fruits
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/04/2013 13:31

Bonjour à tous, j'aimerai avoir un exemple de plan de merchandising de rayon jus de fruit svp
Nouveau message
 28/04/2013 18:02

bonjour,
qu'est ce que tu entends par planche de marchandising
est-ce pour faire une implantation?
dans quel enseigne travailles tu??
Nouveau message
 01/05/2013 11:51

Un planogramme.
C'est pour compléter mon rapport de stage j'ai eu un tas d'informations
mais je viens de m'apercevoir qu'avoir un planogramme de ce rayon me
serait utile.
Nouveau message
 06/05/2013 22:33

Il y a sur le site de segurel des "coccinews" qui proposent des plans d'implantation par rayon, je ne sais pas si cela peut vous aider, et surtout si cela correspond aux plans préconisés par l'enseigne où vous êtes...
Nouveau message
 07/05/2013 10:03

Chez ITM tu trouve des planches sur l'intranet des mousquetaires.

Dans d'autres grand groupe tu dois pouvoir trouver cela également sur leurs réseaux intranet.
Nouveau message
 07/05/2013 11:30

Pour répondre à vous,jeune étudiant,et à force de lire toute ces demandes de plan d'implantation ou plan merchandising il suffit de:

-Se connecter sur le site intranet de votre entreprise pour qui vous effectuer votre stage(Super U,Intermarché,Carrefour...etc...)

-Aller sur la rubrique Plan merchandising.

-Appuyer sur La rubrique "liquide".

-Sélectionner la famille "boisson non gazeuse".

-Cliquer sur la sous famille "jus de fruits".

-Sélectionner le nombre d'éléments variant en fonction de la taille de votre magasin.

-Cliquer sur votre choix.

-Le plan apparait sous forme"avec les produits"suivi du plan sous forme de "code article et les marges".

-Appuyer sur la touche "imprimer".

-Votre plan de merchandising jus de fruits apparait.

Pour comprendre maintenant l'implantation de ces dit jus de fruits...C'est une autre question...Mais je vais anticiper...

Prenons votre élément de 1.33M de long et partageons le en trois partis en partant du haut vers le bas et commentons:

-la parti du haut est réservé aux produits à faible marge
-La parti centrale est réservé aux MDD
-La parti du bas est réservé aux produits dit "pas cher".

Nous pouvons développer sur les zones dites "chaudes" ou "froides".
Pour cela il faut se dire que j'achète avec mes yeux et je prends avec mes mains...Donc je vois...C'est à porté de ma main...J'achète..."Zone chaude".c'est simpliste mais cela marche.Nous vous aimons,vous,les consommateurs.
Et cela répond à la zone froide.

Pour mieux comprendre...Allez dans le rayon et OBSERVER...c'est la meilleure façon d'apprendre et de comprendre que les produits que vous achetez sont les produits qui nous rapporte le plus en marge et volontairement nous voulons que vous achetez...Bienvenu dans notre monde.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPlan de merchandising Jus de fruitsPlan de merchandising Jus de fruits