ForumForumDistributionDistributionDistributionDistribution48h toutes les 12 semaines48h toutes les 12 semaines
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/03/2013 10:29

Bonjour à tous,
Caddiedecourse: C'est une prime qui devrait concerner l'ensemble des salariés! Pour l'instant, ils parlent de 5 jours justifiés ou non sur l'ensemble de l'année! Pas de montant annoncé.
Sacoche: je suis d'accord, c'est le monde à l'envers. Mais comment combattre l'absentéisme sauvage, celui qui parce qu'un supérieur à dit un mot qui n'a pas plu se met en AT dès le lendemain et désorganise tout un service ?
A coté de ça, le fait de ne pas prendre en compte des jours d'absences justifiés, ça devient limite. Si par exemple un salarié devient "papa" il n'aurait pas le droit de prendre son congés légal de paternité!? En cas de grippe, un médecin va faire un AT de 4 jours au minimum, ce qui met le compteur des jours autorisés presque dans le rouge. Dans le cas d'un vendeur en produit frais, il n'y a pas le choix, c'est AT obligatoire. Ce système de décompte de jours va mettre à mal aussi les 5 jours pour enfants malades!
Bref, j'ai un peu l'impréssion que cette prime à l'envers oscille gentilment entre légal et règlement intérieur. Lequel du Législatif et du règlement interne à l'entreprise va primer?
Toutes les expériences sur le sujet sont les bienvenues. Merci
Nouveau message
 10/03/2013 13:39

sacoche> chez auchan on a le droit à un bidon de lessive par mois, non pas en comptant mais sur la "cagnotte" (pour obliger les employés à prendre la carte Accord).
Nouveau message
 10/03/2013 15:24

Pour info , tous les employés du magasin ou je travaille ont un w end de repos par mois , du vendredi midi au lundi matin 5h00 comme quoi quand on veut on peut !!! les temps partiels ou les temps complets , les managers magasins arrivent a comprendre que l'on a une vie en dehors du travail !
Nouveau message
 10/03/2013 16:45

Caddie course >> carte de fidélité au moins ? Quand même pas la carte de paiement ? 1 bidon par moi, c'est large !

Gurwan >> Je suis d'accord qu'il faut manager son équipe afin d'éviter les AT abusifs. Et ça reste une vraie plaie dans certains magasins. Pour l'instant, vu que chez nous tout le monde est en CDD ou intérim, personne n'est absent.

rififi >> Quand on veut on peut ? On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a oui, la question n'est pas sur le fait que les managers arrivent pas à comprendre que l'on a une vie en dehors du travail (d'autant que les managers eux, n'en ont pas) mais plutôt qu'avec systématiquement des effectifs réduits, des FP souvent trop élevé ben voilà, on bricole les plannings.
Nouveau message
 10/03/2013 17:52

Bonsoir rififi,
Vous êtes dans quel type de magasin? Quelle surface? Quel CA? Car vu comme ça, je signe tout de suite.
Je suis manager et je suis très conscient qu'un week-end fait du bien au moral et à la famille. Il ne faut pas croire que les "Managers" n'ont pas de coeur! Ni de famille! Mais il est de plus en plus difficile de pouvoir conscilier augmentation du CA, amplitude horaire(ouverture 6j/7-9h/20h ce qui n'est pas exceptionnel) et un week-end par moi! Nous avons déjà renoncé à prendre 1 jour entier dans la semaine sur mes rayons...alors un WE!
La solution, c'est peu-être chez sacoche qu'elle se trouve. Embaucher uniquement des CDD et des Intérimaires! Je voudrais bien voir les frais de salaires!
Nouveau message
 10/03/2013 20:23

Exactement !

Hum, bon plus sérieusement, c'est une ouverture récente de Drive, donc toute l'équipe est à l'essai. On a déjà quelques CDD et d'autres en intérim.
Mais le turn over est important dans les drives... on a eu carte blanche jusqu'à présent, mais on commence à serrer les vis

Ca va qu'on commence qu'à 6h le matin, c'est du luxe !
Nouveau message
 10/03/2013 22:15

sacoche a dit:
Caddie course >> carte de fidélité au moins ? Quand même pas la carte de paiement ? 1 bidon par moi, c'est large !

Exact, un bidon par mois est correct.
Les ristournes (10% + lessive) ne se font que sur les achats payés avec le carte Accord, donc non il faut la carte de paiement (pour tenter certains salariés à s'endetter chez son employeur...).
Nouveau message
 11/03/2013 16:24

Les cartes de paiement des grandes enseignes de distribution ont au moins le mérite de ne coûter quasiment rien C'est pour ça, entre autre, que j'ai la carte Accord ahha!
Nouveau message
 11/03/2013 18:23

Moi ce que le vois, c'est qu'on a pas de réponse de rififi!!
Parceque c'est simple de dire que l'on prend un week-end par mois, mais fauf expliquer...

Sacoche, le drive ; il est déporté ou en piking magasin?
Nouveau message
 11/03/2013 22:38

sacoche> en pratique je ne m'en plains pas, c'est simplement le principe qui est un peu plus discutable :).
De quelle région êtes-vous? (pour le drive)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistribution48h toutes les 12 semaines48h toutes les 12 semaines