ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCommerce rural avec 1600 habitantsCommerce rural avec 1600 habitants
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/01/2013 16:42

cherche données chiffrées sur un commerce dans village 1600 habitants
et renseignement sur l'enseigne coccimarket
merci d'avance
Nouveau message
 15/01/2013 20:55

Carrefour contact dans un village de 1200 habitants, 3.2M euro CA magasin + 2M euro CA station.
Nouveau message
 15/01/2013 21:24

magasin sans station service,quel rentabilite pretendre?
Nouveau message
 15/01/2013 23:18

Contact a dit:
Carrefour contact dans un village de 1200 habitants, 3.2M euro CA magasin + 2M euro CA station.

je ne connais pas le commerce de proximité mais ça me semble de super chiffres vu la population!
Nouveau message
 15/01/2013 23:21

je vous conseille de chercher un (plusieurs) magasin dans une zone de chalandise équivalente, ensuite vous allez sur un site comme societe.com et vous cherchez ses comptes, ça vous donnera un bon aperçu. C'est comme ça que je fonctionne dans le cadre de me mettre à mon compte.

Souvent le nom d'enseigne n'est pas le vrai nom de la société , mais avec l'adresse exacte ou le code APE vous devriez trouver facilement
Nouveau message
 16/01/2013 05:36

eaque a dit:
Contact a dit:

je ne connais pas le commerce de proximité mais ça me semble de super chiffres vu la population!

clair que ce ca est assez surprenant.

ou alors plusieurs possibilité:le magasin es en station
                             :le village es entouré d une dizaine d autres et le premier concurent se trouve a 50 km

en plus de vingt ans de proximité je n ai jamais connu un magasin pareil avec si peu d habitant donc je reste sceptique.

mais bon tout es possible .:)
Nouveau message
 16/01/2013 14:38

oui car sur 1200 habitants, ça ferait 2666€ de dépense par habitant par an, soit 222€ par mois par habitant.
forcément ça fait énorme il faut attirer des gens de villages autour...
Nouveau message
 16/01/2013 19:53

BEHH a dit:
eaque a dit:
Contact a dit:

clair que ce ca est assez surprenant.

ou alors plusieurs possibilité:le magasin es en station
                             :le village es entouré d une dizaine d autres et le premier concurent se trouve a 50 km

en plus de vingt ans de proximité je n ai jamais connu un magasin pareil avec si peu d habitant donc je reste sceptique.

mais bon tout es possible .:)

Le premier concurrent est à 11km, nous avons pas mal de petits villages autour ca nous donne une zone de chalandise d'environ 3500 habitants.

Avant de déplacer le magasin pour faire un carrefour contact nous avions un 8 à huit sans station service qui réalisait environ 2.2M euro avec 265m².
Nouveau message
 16/01/2013 20:04

Vous êtes dans quelle région? Si ce n'est pas indiscret, bien sûr.
Nouveau message
 16/01/2013 21:14

dans l'aisne et vous?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCommerce rural avec 1600 habitantsCommerce rural avec 1600 habitants