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 14/01/2013 15:54
 
Bonjour,

Je viens ici car je suis un peu perdu, actuellement en dépression
depuis plus de 2 mois suite aux harcèlements de mon PDG et mon
directeur je viens ici demander de l'aide !

Déjà tout commence par ma direction qui nous démotive, nous rabâche
chaque jour qu'ils veulent changer l'équipe de mon rayon, qu'ils
veulent nous virer ect... On est plusieurs dans se cas mais nous ne
sommes que deux a être en arrêt pour dépression.

Donc tout commence par un matin à 7h dans le magasin, notre directeur
fait le tour des rayons et viens nous voir en nous ''engueulant'' car
le rayon ne tourne pas (nous sommes vendeur en poissonnerie). Le rayon
ne tourne pas car depuis Juin nous avons un manager qui ne connait
rien au rayon poissonnerie, il ne sait pas faire ses commandes, nous
interdit de faire les rotations, mélange le frais avec la casse et la
vend... bref nous nous sommes déjà plaint lui avons déjà expliqué,
surtout qu'il ne garde aucune traçabilité des produits qu'il met en
vente c'est même déjà arrivé, qu'il en jette alors que nous nous
mettons tout de côté, bref la direction le laisse faire à sa guise et
depuis qu'il est la le chiffre est en baisse et quant on se plains à
la direction on se fait engue*ler.

Depuis je suis en arrêt pour dépression suite à harcèlement et pendant
mon arrêt j'ai reçu une lettre d'avertissement (qui a été envoyé
également à mes collègues également soit 7 vendeurs), car ils ont
retrouvés de la lysteria dans les crevettes, je l'ai donc
contesté étant donné que je n'étais pas présent dans l'entreprise mais
aucune réponse, début janvier je reçois une lettre m'informant d'un
changement de poste, je suis maintenant au poste de répétition dans la
gestion des déchets, ils s 'attendent juste à ce que je revienne et
que je crack pour démissionner... je viens d'écrire un courrier en
recommandé avec accusé de réception informant que je refuse se
changement de poste, le problème c'est que je suis employé commercial
sur mon contrat de travail, donc logiquement ils ont le droit de me
changer de poste, demande j'envois donc mon courrier mais avant ça
j'aimerais savoir que va t-il se passer pour moi ?

Peuvent-ils me licencier ? car de toute façon il est hors de question
que je retourne travailler pour eux avec tout ce que j'ai subi auprès
d'eux et de plus, ils ont embauchés deux personnes en CDI au rayon
poissonnerie à la place de ma collègue et moi.
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 14/01/2013 17:09
 
Avec mon expérience de 35 ans dont 30 de direction en hyper et super je
te dis de chercher ailleurs, d'oublier tout ça.
La vie est belle, t'emm...e pas avec ce genre de souci qui va te
bouffer.
Crois en mon expérience.
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 14/01/2013 22:00
 
peut-être faut aussi envoyé le contrôle sanitaire et répression des fraudes, contrôle sanitaire pour le chef en question se fasse remonter les bretelles car là il abuse , certe votre employeur a le droit de muter sur un autre rayon , mais peut-être aussi il veuT en savoir plus sur ce qui se passe sur le rayon ou alors faut en parler a votre rh et lui dire ce qu'il se passe sur votre lieu de travail par courrier R/ AR
OU AUSSI VOUS POUVEZ CONTACTEZ UN D2L2GU2 DU PERSONNEL
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 15/01/2013 08:23
 
le harcelement moral est aujourd'hui très suivi et tres sanctionné, il y
a denombreuses notes d'infos qui ont circulé l'année dernière a ce
sujet, donc tu peux également écrire a l'inspection du travail.
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 15/01/2013 08:48
 
Il ne faut pas confondre harcèlement et sanction pour fautes professionnelles répétées.

Vu la tenue de votre rayon poisson, je comprends ce type de réaction, ne serait-ce que pour se couvrir en cas de procès. (car, oui, la boss risque la tôle, ou à tout le moins une amende costaud).
Mais il faut commencer par licencier le chef de rayon incompétent.
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 15/01/2013 11:13
 
je ne confonds pas harcèlement et sanction.
Le harcelement c'est par rapport au fait que le PDG les engue*le tout le
temps, meme quand ils mettent le doigt sur le problème qui est leur
responsable.
Il y a une hiérarchie il me semble et le PDG doit en premier intervenir
aupres du responsable, surtout dans ce cas précis.
A la rigueur le problème venait des employés commerciaux, je comprendrai
qu'ils "ramassent" mais ca ne semble pas être le cas.
Le responsable doit prendre ses responsabilités tout comme le PDG, c'est
trop simple de ne pas vouloir entendre les employés, de les envoyer
chier et quelques mois plus tard de leur mettre un avertissement.
Il a aussi laisser la situation s'installer non ?
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 16/01/2013 15:26
 
Désolé du temps de réponse,


Oui la situation s'est installé des l'arrivée de ce chef de rayon,
avant cela on avait une responsable, stricte mais très
professionnelle, on n'avait jamais eu de problème comme ça, ensuite
elle a du partir de l'entreprise ayant des problèmes de santé. Nous
sommes donc restés six mois sans responsable et pareil il n'y avait
pas de problème sur l'hygiène, la vente ect. La direction était même
très satisfaite de notre travail. Quand le nouveau chef est arrivé en
juin il y a eu des changements, j'veux bien comprendre qu'un chef
impose son travail mais, il y a des limites, rien que le premier jour,
j'avais mis en casse des noix de saint Jacques, il les a reprit les a
trempé dans un seau d'eau avec du citron, bref je n'avais jamais vu
cela et on s'est tous dit qu'es qu'il fait là ! Plus tard on a quand
même appris qu'il était très ami avec le PDG mais bon à la limite cela
on s'en fout mais quand on se plaignait et bah...on se prenait une
grosse claque...

Enfin bref, ils arrivent quand même à avoir ce qu'ils veulent, je
viens d'apprendre qu'une collègue venait de donner sa démission, une
autre qui fait un abandon de poste et moi en arrêt de travail avec une
super promotion au poste des gestions des déchets ! D'ailleurs j'ai
envoyé mon recommandé pour refuser le poste, je ne sais pas ce que ça
va donner, en espérant me faire licencier rapidement et trouver
ailleurs puisqu'on a pas énormément de recours et l'inspection du
travail risque de servir à rien, à la limite peut-être nous faire
reprendre nos places mais pour le même résultat voir pire. On est un
peu perdu en faite.
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 16/01/2013 19:42
 
faite un courrier RAR a votre PDG EN LUI DÉCRIVANT LE TABLEAU JE NE PENSE PAS QU'IL RESTE MUET CAR C'EST GRAVE CE QUE FAIT LE RESPONSABLE
ne baissaient pas les bras faite venir les services d'hygiene
SVP ne le laisser pas continuer
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 17/01/2013 13:35
 
D'autant plus que c'est dangereux pour la santé des clients !
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 17/01/2013 14:32
 
La où je travaille, les congels sont tombés en panne une nuit (18° au lieu de -25°), le patron a fermé le rayon pendant 3heures le temps que ça recongel car il ne voulait rien jeter.La santé des clients apparemment, il s'en fout !!! Je suis écœuré d'une telle pratique!!!

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