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 17/01/2013 16:05
 
J'ai vécu une situation quelques peu similaire, mon conseil serait de prendre contact avec un avocat.
Le chef de rayon est incompétant mais ce n'est pas de votre ressort !!!
Cependant, il est strictement interdit d'envoyer un avertissement en recommandé à un collaborateur en arrêt maladie et de surcroît pour dépression.
Le conseil d'un avocat est gratuit.
Votre changement de poste ne peut se faire sans votre accord préalable, surtout au pour un poste a la gestion des déchets..(qui peut être considéré comme une sanction)
A votre place je ne me laisserai pas faire et j'irai jusqu'au prud'homme si nécessaire.(licenciement abusif, sans cause réelle et sérieuse).
Je ne connais pas la taille de votre entreprise, mais si il y a un syndicat, il faut absolument prendre contact.

Bon courage.
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 17/01/2013 16:27
 
dirloCM a dit:
Cependant, il est strictement interdit d'envoyer un avertissement en recommandé à un collaborateur en arrêt maladie.


Ah bon ? Depuis quand et sur quel texte vous basez-vous ?
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 17/01/2013 16:29
 
dirloCM a dit:
Le conseil d'un avocat est gratuit.


Désolé pour cette seconde remarque, mais vous éternuez dans le cabinet d'un avocat et ça vous coûte 1000 €.
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 18/01/2013 09:24
 
Désolé de vs contredire Distrijob, mais il existe en effet des maisons d'avocats dans de nombreuses villes où les "éternuements" restent gratuits. Par contre, les complications elles se paient au comptant
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 18/01/2013 13:41
 
Distrijob a dit:
dirloCM a dit:
Cependant, il est strictement interdit d'envoyer un avertissement en recommandé à un collaborateur en arrêt maladie.


Ah bon ? Depuis quand et sur quel texte vous basez-vous ?


il est seulement interdit de convoquer qq'un à un entretien pendant son arrêt maladie, mais on peut cependant pendant ses heures de sortie. Heureusement, sinon qq'un faisant une faute grave n'aurait qu'à se mettre plusieurs mois en maladie pour garder sa place!
On peut envoyer une notification d'avertissement, licenciement... pendant un arrêt.
A savoir, un avertissement ne nécessite pas forcément un entretien, une remise en main propres ou un recommandé suffit.
Donc envoyer un recommandé pour un averto pendant un arrêt = pas de problème
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 18/01/2013 15:27
 
Législation et droit du travail, et les conseils que dont j'ai pût bénéficer étaient gratuits.
Je rajouterai en plus que le changement d'affectation imposée à notre ami, peut être assimiler à du harcelement.
Son patron ou son directeur joue à un jeu dangereux qui risque de lui couter cher...devant le conseil des prud'hommes.
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 18/01/2013 16:56
 
Je défends le dossier (patronal) sans problème devant les prud'hommes et.. je gagne.
Les normes d'hygiène sont un sujet où la plaisanterie n'est pas permise.

Cela dit, il y a façon de faire, à commencer par virer le manager de rayon pour fautes professionnelles répétées. Ca devrait calmer le jeu.
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 20/01/2013 19:55
 
Distrijob a bien raison sur ces deux reponses
En AT ne vous coupe pas de la vie de l'entreprise
Maintenant je trouve et ce n'est que mon petit avis....que DIrloCM devrait faire attention
dans ces reponses
La legislation du travail est plus complexe que cela et repondre aussi rapidement sur
certain sujet demande plus de connaissance du dossier
Ne faisons pas croire aux gens que tout ce regle d'un coup de baguette magigue des
prud'hommes ou grace a l'aide d'un avocat meme specialise dans le droit du travail
Il y a peut etre des delegations de pouvoir...
Et prouver un harcelement .......
Amicalement
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 21/01/2013 12:50
 
Autant pour moi, je ne suis pas venu pour froisser qui que se soit, et encore moins pour donner de faux espoirs, cependant envoyer un avertissement pour une faute commise alors que la personne est en arrêt maladie me semble un peu litigieux !!!
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 21/01/2013 22:52
 
Bonsoir à tous,

Un petit conseil à donner: en cas de poursuites au prud'hommes, rapprochez vous des syndicats plutot que des avocats... Ce qui vous sera beaucoup moins onéreux...

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