|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Vous l'avez peut-être remarqué, au regard des sites d'offres d'emplois, Carrefour déploie un
plan massif de recrutement : directeurs et manager de rayon. Les postes concernent surtout
carrefour market.
Que se passe-t-il ? Moi qui croyais que Carrefour était dans le rouge... L'enseigne a-t-elle
décidé de faire le ménage dans ses effectifs pour le renouveler ?
D'autre part, que vaut un poste de manager de rayon chez Carrefour ? Travaillant chez Leclerc,
à quelle latitude pouvons-nous prétendre (négo, plan merch', initiative) ?
La rémunération est aussi forte attractive. Je dois supposer que l'exigence horaire est au
rendez-vous.
Si quelqu'un peut m'éclaircir sur la situation.
Merci d'avance.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
J'ai récemment décliné une proposition de Carrefour Market, car c'est surtout là qu'ils recrutent.
En gros, la rémunération semble attractive mais c'est 43H/semaine, et lors des entretiens on te dit clairement que tu ne seras pas considéré comme un bon manager si tu n'en fais pas plus.
Pour moi cela semble largement suffisant pour mener à bien cette mission, à moins qu'il y ait un manque important d'effectif dans les magasins...là est le problème je pense.
Ensuite ce qui m'a fait refuser l'offre, en gros tu dois être mobile mais pas pour une évolution de poste au de rémunération, tu dois être mobile pour satisfaire le besoin de la région. Du coup on essaye de te faire signer en te donnant le magasin de formation qui sera proche de chez toi, mais ensuite ton magasin d'intégration est caché, donc tu dois avancé masqué.
La vie de nomade n'est pas pour moi. Après je comprends que cela puisse intéresser certaines personnes. Par contre renseigne toi sur l'ambiance de travail que ce soit sur le forum ou ailleurs, j'en ai entendu que du mal.
Par contre en hyper cela semble beaucoup plus intéressant, mais il y a moins d'offres.
|
|
|
|
 |  |
|
| eyann |
 |
 |
Inscrit(e) le : 27/12/2005
153 messages
|
|
|
Effectivement il recrute et c'est bien
normal, car le turn over est important.
Il y a 30% de encadrement qui quitte
l'enseigne chaque année. On l'explique
par des problematiques humaines et par
le volume de travail.
"Manager seulement pour le profit revient a jouer au tennis en regardant le tableau des resultats plutot que la balle"
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
30% de l'encadrement?
Vous tenez cette info d'ou?
Vous vous rendez compte de ce que vous dites?
|
|
|
|
 |  |
|
| eyann |
 |
 |
153 messages
|
|
|
Je tiens cette information des RS qui font chaque année un bilan annuel.
J'aurai du préciser qu'il s'agissait du satellite du Sud. Après, sans
vouloir surenchérir, je ne vois pas ce qui a de mal à dire ça. Le but de
donner cette information n'est pas de critiquer gratuitement Carrefour,
mais de donner une réponse aux interrogations de certains.
"Manager seulement pour le profit revient a jouer au tennis en regardant le tableau des resultats plutot que la balle"
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Reste que 30 % de turn-over encadrement me paraît être un taux assez éloigné de la réalité des magasins.
Un turn-over "normal" est de l'ordre de 6 à 8 %.
Il conviendrait de vérifier cette source surprenante.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
1 cadre sur 3 qui quitte l'entreprise chaque année, il n'y a rien qui vous choque la dedans?
Je suis dans le languedoc aussi, je connais quelques responsables secteur qui ont quitté la
société en 2012, mais pas 30%...
Qu'est ce que vous appelez le "satellite sud"? jamais entendu parlé
Egalement au siège ils ont fait le ménage, il en a pas mal qui sont partis mais on a pas d'infos
la dessus
|
|
|
|
 |  |
|
| eyann |
 |
 |
153 messages
|
|
|
Le taux de 30% comprend les cadres et agents de maîtrise, et ne concerne
que quelques satellites.
5 ou 6% de turnover dans l'encadrement, ca serait le rêve de beaucoup de
distributeurs. Après tout dépend des régions (la région parisienne et
celle du Sud Est sont plus touchées que les autres dans le mouvement des
cadres), et des politiques "humaines" mises en place.
Cette info ne concerne que le format super et non pas celui des hypers.
Pour ces derniers, si on ne voit jamais des offres sur le net, cela est
lié à la réorganisation des organigrammes, et à la diminution du nombre
de cadres en magasin.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Distrijob a dit: Reste que 30 % de turn-over encadrement me paraît être un taux assez éloigné de la réalité des magasins.
Un turn-over "normal" est de l'ordre de 6 à 8 %.
Il conviendrait de vérifier cette source surprenante.
effectivement c'est un taux élevé mais pas impossible. En 2007 chez Atac réseau Est nous étions 12 directeurs démissionnaires dans la même année sur 50, soit 24% de turnover. Quand il y a de gros changements de stratégies et de management, parfois les cadres en ont ras le bol et vont voir ailleurs
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
30 % de turn over dans l'encadrement... Mais d'ou sortez vous des chiffres pareils ! Je
pense que c'est du calcul <<maison>> à la louche ! Chaque année un nombre limité de
directeur et de manager sont recrutés pour être envoyés en pépinière de formation pour
chaque DO...
|
|
|
|