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 26/11/2012 07:57
 
Bonjour à tous

Après avoir parcouru de multiples fois le forum et d'autres sites, j'ai pu avoir quelques pistes et clés de réflexion pour répondre à la question "comment développer son CA en supérette?"

Mais j'aimerais avoir votre avis,

Alors, selon vous, quelles sont les pistes à exploiter?

PS : je ne suis pas gérant de supérette, mais juste très intéressé par le domaine et le sujet.   

Merci beaucoup pour votre collaboration.
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 26/11/2012 08:45
 
salut maxzerty89
Je vous donne quelques pistes
1) les travaux,embellir son point de vente .
2)augmenter les horaires.
3)l'accueil et le personnel (sympathique et disponible)
4)un magasin marchand .
5)les services (livraison a domicile,aider les clients a porter leurs courses.
5)coller au plus prés de la demande produits des clients.
Le pédidrive c'est sympa et facile à mettre en place.
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 26/11/2012 14:16
 
Merci beaucoup pour ces premières pistes qui correspondent à ce que j'avais lu...

Ce sont déjà de beaux points de départ !!!


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 26/11/2012 16:08
 
si c'est du tout petit CA ou un sous est un sous, voir aussi la mise en place d'un petit rayon traiteur, les vieux en raffolent.

les lasagnes et autres gros plats pas cher a fabriquer avec une bonne marge a la clé en transformant certains de ces perimes.
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 26/11/2012 16:27
 
Cela nécessite un labo, et donc un investissement non?

Rayon traiteur libre service, c'est à dire réception de marchandise puis découcage (saucisson, jambon, etc.) et mise à nouveau sous vide pour revente (avec dates)
et réception de salades par gros conditionnement et mise en barquette

Tout ceci nécessite-t-il un labo particulier? ou un plan de travail suffit?

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 26/11/2012 17:01
 
je dirai une cuisine aux normes

un ptit labo quoi mais le strict minimum.
un four, une gaziniere, une hote, une fenetre avec une moustiquaire un lavabo.

si vous disposez d'une chambre froide trop grande ça doit etre largement faisable et sans se ruiner.

il suffit d'aller voir su les vente saux encheres pour faire de bonnes affaires.

à voir avec les veto.

de toute facon ils savent pertinemment qu'ils ne pourront jamais vous prendre de ronds sous peine de vous faire ferme votre commerce, a priori ils evitent donc de tapper sur les petits commercants.

on ne peut payer ......
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 26/11/2012 18:39
 
j'ai lu de bonnes choses, je rajouterai augmenter sa gamme/son nombre de références
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 27/11/2012 19:50
 
Le fait d'optimiser la qualité/fraîcheur des produits, notamment sur le
frais, pourrait également permettre d’accroître le CA. Surtout sur des
commerces de proximité où le FL est un des rayons les plus importants,
que ce soit en termes d'image ou de rentabilité.
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 30/05/2013 19:26
 
Il y a déjà bien des choses de dites mais ce que recherche le consommateur en priorité :

1) PRIX - PRIX - PRIX (si vous êtes plus chers qu'ailleurs vous ne serez jamais rien d'autre que du dépannage, le dépannage ne permet pas de pérenniser un commerce)

Ce qui est largement amplifié par les politiques de communication de nos 3 principaux distributeurs français!

C'est pourquoi même en proximité il faut être dans les prix du marché, sans casser sa marge (sinon il n'y a pas plus de pérennisation)


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 11/06/2013 22:11
 
Le CA est la résultante de deux choses:
le débits et le panier moyen.
Soit je vais chercher des clients et dans ce cas je cherche à faire un
assortiment répondant aux besoins de plus de clients possible, je
cherche à pousser ma zone de chalandise ou y augmenter mon taux de
pénétration.
Le panier moyen soit je vends plus chère (ce qui n'est pas forcément
la meilleur idée) soit j'augmente le nombre de produits par paniers et
là on va travailler sur l'achat d'impulsion.
Et la seule règle marketing qu'il faut suivre: le bon produit au bon
moment en bonne quantité et au bon prix.
Il faut un magasin marchand que le premier et le dernier client aient
la
même vision du magasin.

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