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 17/09/2012 19:44
 
Bonjour à tous !

J'ai la possibilité de devenir CHEF de DEP Produits frais dans un
Leclerc mais je n'ai jamais exercé ce métier. J'ai été essentiellement
Chef de Rayon Produits Frais dans une autre enseigne directement
concurrente.
Type de magasin: supermarché de 2200-2600 m2, à dominante alimentaire.

Quelles sont les tâches précises d'un Chef de Dep ? concrètement ?
( ex; il vient à 7h00, salue ses employés,réunit ses chefs de rayon et
fixe les objectifs de CA du jour ou....??)
Comment s'articule sa semaine de travail ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?
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 17/09/2012 20:02
 
parfois je crois rever lorsque je lis des messages comme ça...
Un chef de dep vient à 7h salue ses employés, reunit ses chefs de rayon...la réalite c'est le "ou" tu viens dés l'ouverture tu tires les palettes tu remplis les rayons comme un simple employé commerciale, tu terminera les pallettes de tes employés, tu feras des journees de 14 ou 15h, tu auras la pression de ton directeur et ton patron n'oublie pas que tu travail pour un indépendant.
Alors c'est tu crois que c'est un boulot de fonctionnaire change de route.
a +
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 17/09/2012 20:12
 
Un peu agressif mais réaliste.

Cela dit, il n'y a pas de chef de dep Pf dans un supermarché, et je comprends qu'on puisse se poser la question.
Je me souviens quand j'ai été nommé chef de dep Bazar sans avoir été chef de rayon. J'ai mis un certain temps avant de comprendre le poste.

Messieurs les chefs de dep PF, pouvez-vous donc aider notre ami Ciboulette et expliquer comment et pourquoi vous contrôlez le cul des salades ?
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 17/09/2012 20:25
 
Et bien coolornot,malheureusement je peux vous dire que même chez certain Leclerc il existe des chef de dep frais qui se comportent comme ça.Arrivé au mag à 7h30, mise en rayon de 8h00 à 9h00, "conférence de presse" avec ses équipes, café 9h15, achat direct jusquà 11h00, café, départ 12h30. Après-midi, 14h30 à 18h30 avec 2 pauses café on traite les "dossiers".Une petite réunion avec certains chefs de rayon pour dire 3 fois rien de temps en temps.Rien de bien méchant!...Je reste plus d'accord avec la définition que vous faites en 2eme partie pour le rôle d'un chef de Dep qui se doit de créer une émultion au sein de ses équipes.
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 17/09/2012 21:09
 
Je ne suis pas contre le fait de participer à la mise en rayon, de
donner un coup de main, d'être présente pour mon équipe, de faire plus
que 39h/sem MAIS, à mes yeux, ce n'est malgré tout pas la mission
principale de ce poste...enfin, j'espère !! Si tel était le cas, je
prendrai effectivement mes jambes à mon cou !

Je prends en considération les 2 messages précédents. Quelqu'un d'autre
pour me faire part de son expérience ?

Merci d'avance...
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 17/09/2012 22:03
 
Trois axes : Management, commerce, gestion
Management: Vous remplissez avec les équipes ou pas, après a vous de
savoir d'ou viendra votre légitimité à ce poste. Avez vous une
expérience folle, a priori non, etes vous hyper charismatique ou etes
vous un bourreaux de travail.. Dites vous bien que les équipes vous
regarderont faire et il est plus facile de demander à un employé de
réaliser une tâche lorsqu'on la réalise parfaitement soit même.
Commerce: Sur ce point il suffit souvent d'épauler les CR, définir le
POS, bosser sur deux ou trois grosse OP, négocier avec les poids
lourds du secteur et évidemment le terrain : taux de remplissage,
allure des facings tout au long de la journée, pertinence des TG,
aspects des rayons trad. etc.
Gestion: Casse, inventaire, marge, sortie des objectifs, création et
suivi de tableaux de bord,DN/DV, indicateurs, ratios.. Excel devient
votre meilleur ami, j'espère pour vous que vous maîtrisez les Macros
;-)
Une grosse partie hygiène et sécurité alimentaire..
Mais le plus important c'est ce que vous en faite, qu'allez vous
apporter aux équipes et à votre patron? La question est là, à vous de
savoir si vous venez chercher un salaire et des primes bien grasses ou
un défi stimulant au quotidien.. Dans tout les cas les imposteurs
tiennent rarement longtemps dans un Leclerc
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 17/09/2012 22:48
 
Tout dépend de l'enseigne, du magasin et surtout de l'individu. Pour être passé chez Carrefour et Leclerc (en tant que CR), je dois dire que j'ai pas vu la même façon de bosser chez les Resp. Dép.. Les 2 mettaient la main à la pâte dès 5H. Chez Carrefour, il était beaucoup impliqué avec son équipe et très rigoureux tant au niveau de la gestion que du commerce. Alors que chez Leclerc, c'était plus un bosseur solitaire. Enfin ce ne sont que 2 exemples parmi tant d'autres.
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 18/09/2012 01:36
 
MERCI à tous pour vos réponses !! c'est sympa de m'avoir donné ces
différents points de vue.

Un remerciement tout particulier à vous- ClercLE-.Mon objectif est de
savoir si je me sens capable de mener à bien ces missions pour être
d'abord en accord avec moi-même mais aussi en accord avec l'entreprise
et les dirigeants.
Effectivement, si je ne parviens pas aux résultats demandés...je sais à
quoi m'en tenir !!

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