ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCréation Epicerie : Assurance, EDF.... ???Création Epicerie : Assurance, EDF.... ???
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/09/2012 13:00

Bonjour,

Je souhaite créer une épicerie de 70-80 m2.
Pour mon business plan, je recherche des témoignages pour me faire une idée des coûts et charges liés.

Pourriez-vous me partager ce que vous payez en assurance et EDF, en fonction de vos équipements ?
Sauf erreur de ma part, ce sont les charges les plus significatives hors achat de marchandise.

De plus, quel est votre rapport Vente/achat de marchandises?

Merci d'avance pour vos témoignages!!!

Mon adresse ci dessous si certain veulent m'aider en privé : antoine3323@gmail.com

Mos2
Nouveau message
 16/09/2012 13:21

Mos2 a dit:

Sauf erreur de ma part, ce sont les charges les plus significatives hors achat de marchandise.

la charge la plus élevée dans la distribution est la charge salariale

en petit commerce de proximité je n'ai pas d'expérience, mais en super elle représente 50% de toutes les charges (voire plus!).

donc si des gens qui travaillent en proximité vous confirment, vous faites masse salariale x2 pour connaitre le montant global de vos charges (c'est comme ça qu'on vérifiait nos objectifs en super, une fois toutes les dépenses renseignées, on voyait si on était cohérent en respectant ce ratio)
Nouveau message
 16/09/2012 16:38

Salut mos2 j'ai tenu une petite structure dans le temps (moins de 80m2) eaque a raison d'abord le salaire+charges ,EDF ,l'eau (comprise dans mes charges) loyer ,viens bien sur ensuite les factures de marchandises .Mes charges furent de 600 euros en moyenne d'électricité (mensuel,compteur jaune) 1800.00 euros de loyer,pour les ventes et achats je date trop .

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCréation Epicerie : Assurance, EDF.... ???Création Epicerie : Assurance, EDF.... ???