ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTravailler chez LidlTravailler chez Lidl
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/08/2012 12:29

bonjour à tous
responsable de caisse pendant 16 ans dans la grande distribution je travaille aujourd'hui dans un magasin de prêt à porter mais mon contrat se termine bientôt je pense que je vais repostuler dans la grande distribution s'est la raison pour laquelle j'aimerai avoir des infos sur LIDL. je n'est jamais travaillée dans un discount et j'avoue que je suis plutot sceptique sur les conditions de travail.si je postule se sera pour un poste de chef caissiere avec posibilité d'évoluer vers un poste de responsable de magasin.
qui peut me renseigner sur cette enseigne?
*conditions de travail
*horaires,
*salaire, avantages
*....
merci de votre reponse
*
Nouveau message
 04/08/2012 13:21

à mon avis tu seras bien plus tranquille dans le prêt-à-porter...

ça va être dur de reprendre un rythme grande distrib', surtout après 16 ans, et en hard discount ce qui n'est pas réputé pour être le plus facile.

à savoir que la distrib' a bien changé depuis 16 ans, ne te remets pas en tête comme s'était quand tu y as travaillé ; maintenant c'est productivité, concurrence oblige, polyvalence etc et c'est encore plus vrai en hard discount
Nouveau message
 06/08/2012 19:03

perso avec mes diverses experience lidl n est pas mauvais un role de cef caisse tu es responsable du coffre et l avantage c est qu il y a une passation c est a dire tu fais le matin genre 7h13h donne les clefs et donc tu ne reviens que le lendemain donc demi journée apres le rytme est elevé mais bon ca depend du tempérament c est du genre 90% tout le temps le taf c est ne jamais perdre de temps .
apres l evolution comme partout il y en a peu
pourquoi a chaque fois ce sont des gens externe qui prenne le poste tant convoité je n en sais rien mais c est comme ca .
bon courage
Nouveau message
 06/08/2012 19:05

re j oubliais si tu etais chef caisse genre inter ca n a rien avoir ca bouge 50 fois plus .mis en place des caisses reception camion pointage mis en rayon tour carton etc....
Nouveau message
 07/08/2012 13:11

c est la misère reste ou tu es !!!!
Nouveau message
 07/08/2012 19:40

bonjour nad,

chez lidl, une chef caisse est à 31,5 semaine, si mes souvenirs sont
bons, mais il y a souvent des HC (heures complémentaires) . ce sont
des demis journées de travail rarement des journées pleines sauf en
cas d'avenant adj chef mag. en général c'est ouverture, 6h ou 7h, pour
celle qui est du matin ca sera déchargement camion si il arrive le
matin, mise en place du rayon FL, controle des dates si pas fait la
veille, compter le coffre, donner les caissons, puis gerer la ligne de
caisse dans la matinée en gros c'est le taf du matin jusque 12h ou
14h. plus bien évidemment de la mise en rayon, préparation des actions
du mercredi et du non alimentaire.

si elle est de l'aprem elle fait en gnl 14h fermeture. la chef caisse
relaie les mess du chef mag sur le terrain et les fait appliquer c'est
une encadrante une respo hierarchique à part entière. selon les
magasins il faut avoir bcp de caractère, c'est dur physiquement, on
court souvent, c'est très différent du textile. le plus c'est les
réelles possibilités d'évolution... reflechissez bien, c'est dur mais
pas insurmontable, à condition d'aimer ca. n'hésitez pas si vous avez
d'autres questions.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTravailler chez LidlTravailler chez Lidl