ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLes vacancesLes vacances
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/07/2012 16:57

Bonjour,
je travail en supermarché depuis plus de 2 ans, j'ai 38 jours de congés disponibles.
J'ai demandé 2 semaines en aout (à partir du 6) mais je n'ai toujours pas eu de réponse de la part de la hiérarchie.... qui est en vacances jusqu'au 28 juillet ! Je dois donc attendre la semaine de mes vacances pour pouvoir avoir une réponse ! est ce légal ? normal ?
je sais que j'ai droit a 15 jours consécutifs entre mai et septembre, mais bon je prends un congés patrernité de 6 mois fin aout, alors....
merci de votre aide
Nouveau message
 14/07/2012 17:31

le planning congé doit être affiché à compter du 1er avril de chaque année donc tu peux partir sans soucis en vacance .
Nouveau message
 14/07/2012 18:36

Merci de ta réponse, mais je n'ai jamais vu de planning affichés chez nous !
c'est étrange....
Nouveau message
 15/07/2012 09:59

Disons autrement: quel est le délai légal pour informer un salarié de la date de ses vacances d'été ? sans parler d'accepter ou de refuser la demande, mais juste pour avoir une réponse.
J'ai demandé plusieurs fois, à mon responsable au cours des 15 derniers jours sachant qu'elle serait en vacances a partir du 13 juillet pour 15 jours, j'ai redemandé hier au directeur pas de réponse....

Merci de votre aide
Nouveau message
 15/07/2012 12:14

tu dois etre informé au plus tard au 1er avril
Nouveau message
 15/07/2012 12:52

Et affiché pour information au plus tard fin Avril...
Nouveau message
 15/07/2012 14:19

Merci pour vos réponses !
vu que ce n'est pas fait, je peux me considérer comme en vacances (la demande écrite date du 30 mai) ? ou pas ?
je m'excuse de paraitre si stupide et de poser des questions si naïves, mais étant étranger, je suis pas trop au fait de ce qu'il est possible de faire ou pas...
Nouveau message
 18/07/2012 22:26

congé paternité de six mois ????
Nouveau message
 19/07/2012 06:20

ben ouai, la maman gagne plus que moi, donc c'est plus intéressant pour nous que se soit moi qui le prenne...
En a tous les 2 des horaires decallés, et elle peut faire plus de 50h par semaine sans horaires fixes...
Si je dois prendre une nourrice à partir de 6h du matin 6 jours sur 7, ca me sert plus a rien de bosser, donc...
Nouveau message
 19/07/2012 08:04

Bonjour Spartak,

Il n'existe pas de "congé paternité" de 6 mois, tu voulais sans doute dire "congé parental" ,

tu as envoyé ta demande pour le cpe? ton cpe tu l'as bien fait partir pour le 31 aout? (normalement il est indemnisé par la caf)

En tous cas je te tire mon chapeau! peu d'hommes aurez accepté de prendre un cpe à la place de leurs femmes! ,

bonne continuation à toi!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLes vacancesLes vacances