JULBOSS a dit: oui sauf que mon chef eldphe ( ou presque sous directeur du magasin )corrige chaque semaine nos heures si on fait trop sur le logiciel de pointage

..
Légalement, les relevés de pointage provenant du logiciel de gestion de la badgeuse utilisée par ton employeur doivent être infalsifiables. C'est à dire que toute correction apportée manuellement doit être identifiable en cas de contrôle.
Généralement, l'usage veut qu'on te fasse signer ton relevé, et en particulier (surtout!) en cas de correction manuelle, suite à un oubli, ou un pointage de trop, ou une inversion de badge par exemple. Sans ton consentement, les bidouillages de ton chef peuvent lui coûter gros. En d'autres circonstances, je t'aurais bien conseillé de trouver un compromis avec lui, mais vu le truandeur qu'il semble être- à la lumière de ce que tu racontes (toujours à 30h après 3 ans d'ancienneté, ça ne mérite que le mépris), je ne saurais trop te recommander de passer directement par la case Inspection du travail, toutes affaires cessantes.
Renseigne-toi également sur les consultations gratuites d'avocats du travail dans ta région, pour leur exposer ton problème, et ce que tu peux en tirer. C'est à cause de ce genre de margoulins qu'il y a une si grande crise de vocations pour les métiers du commerce. Ces comportements, trop répandus, sont lamentables.
La circonstance aggravante dans ton cas étant que tu n'es clairement pas payé au forfait.
Note bien que pour un temps partiel, on parle d'heures complémentaires, même si ça ne change fondamentalement rien à ton problème, et aux procédés douteux de ton supérieur.
Surtout reste droit dans tes bottes en cas de tentative d'intimidation de sa part: reste toujours courtois avec lui, en toutes circonstances.
Bon courage!