menu
SE CONNECTER
DEPOSER UN CV
TROUVER UN EMPLOI
PORTRAITS D'ENTREPRISES
BLOG CANDIDATS
ESPACE RECRUTEUR
Chercher
Accueil du Forum
Forum
Distribution
Distribution
Planning temps partiel
Précédente
Suivante
07/12/2011 13:35
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
Planning temps partiel
Bonjour,
J'ai une question dans la convention collective, il est stipulé que les temps partiel doivent faire des demi-journées de 5h maximum. Je voudrais savoir si Carrefour Market tient compte de cet avenant ou non (magasins intégrés ou franchisé dans les deux cas) pour faire les plannings. Si ils n'en tiennent pas compte, existe-il un accord (pour les intégrés)permettant de passer outre les 5h maximum. Merci
07/12/2011 16:07
0 messages
Re: Planning temps partiel
Réponse comprise dans la question : une convention collective est faite pour être appliquée.
07/12/2011 18:31
0 messages
Presque 10 ans d'Hyper et jamais appliqué cette règle, j'en suis
surpris: jamais l'inspection du W ni le syndicaliste ne nous en a touché
mot!
J'men vais vérifier tout çà, j'en suis tout bouleversé
En tout cas à priori non valable pour les contrats étudiants.
07/12/2011 21:06
0 messages
Oui je sais que la convention est faite pour être appliquée
mais je bossais pour un Carrefour Market et la règle des 5H max pour les temps partiels n'a jamais été appliqué.
@portos: effectivement ce n'est pas valable pour les contrats étudiants
07/12/2011 21:56
0 messages
la Convention collective, et le code du travail s'applique pour les temps partiel c'est obligatoire,et doit être respectez .ont sait bien sur, que certaines enseignes ne respectent rien c'est aux DP et CE de faire respecter ca a l'employeur voyou !!!!
et aux salariés de faire respecter la législation sur les plannings voir l'inspecteur du travail dans tous les cas, le faire intervenir dans ce cas.mais les élus devraient déjà être au courant par les employés
08/12/2011 06:46
0 messages
dia mant a dit:
la Convention collective, et le code du travail s'applique pour les temps partiel c'est obligatoire,et doit être respectez .ont sait bien sur, que certaines enseignes ne respectent rien c'est aux DP et CE de faire respecter ca a l'employeur voyou !!!!
et aux salariés de faire respecter la législation sur les plannings voir l'inspecteur du travail dans tous les cas, le faire intervenir dans ce cas.mais les élus devraient déjà être au courant par les employés
la convention collective prévoit-elle quelque chose contre l'abus de fautes d'orthographe et de grammaire ? je ne l'espère pas parce que beaucoup seraient amenés à comparaître devant bernard pivot
08/12/2011 07:19
0 messages
B il faudrait rappeler aux DP de relire la convention collective alors. Je connais des personnes travaillant à temps partiel dans plusieurs magasins et qui ne bénéficient pas de cet aménagement.
08/12/2011 08:29
0 messages
Désolé Hessencehef mais déjà ton pseudo démontre ton autorité
le principal c'est la justesse des réponses sur ce forum et non le jugement d'autrui!!!!
Et désolé de n'avoir pas eu la chance de poursuivre des études pour être très fort en orthographe et grammaire comme tu le soulignes
08/12/2011 09:08
0 messages
La règle des 5 heures maximum s'applique dans le cadre du calcul du nombre de demi-journées de repos, qui doit être de 2 minimum en plus d'un repos hebdomadaire en journée pleine.
La durée de 5 heures détermine le nombre maximum d'heures travaillées pour considérer que le reste de la journée octroie un demi-jour de repos. La durée d'une journée de travail étant fixée à 10h maxi (donc 10 / 2 = 5).
Le début de la plage de repos doit commencer au plus tard à 14h00, ou finir au plus tôt à 12h00.
En intégrés, cette durée maxi de travail est portée à 5.25 et c'est d'ailleurs une règle bloquante dans les outils de planification.
08/12/2011 20:43
0 messages
Donc si je comprends bien une personne a temps partiel a le droit de travailler par exemple 7H de suite si les 2 demi-journées et la journée de repos sont respectées. Car c'est ce qui se passait dans le magasin où je travaillais.
Page 1 sur 2
1
2
Suivante
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord
vous connecter
.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez
vous inscrire
.
Précédente
Suivante