ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionChoix d’une banqueChoix d’une banque
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/11/2011 17:56

Bonsoir,

Afin d'avancé dans mon projet LG carrefour proximité , pourrait on me conseiller une banque avec qui ce lancer aujourd'hui et a l'avenir pour une franchise bien sur??

Merci
Nouveau message
 17/11/2011 18:35

commencez par votre banque si vous etes bien vu (plus vous avez d'ancienneté,mieux vous pourrez négocier),bnp pour les taux(j'avais un compte chez eux)sg pour l'ensemble du pack(ouverture compte perso.+compte société)mais bon c'est mon exemple prenez une agence pas trop loin du point de vente en lg,et aprés vous verrez pour la franchise
Nouveau message
 17/11/2011 18:40

Le choix d'une banque est absolument local.

Mes conseils :

- faites le tour des banques locales pour les mettre en concurrence.
- soyez vigilant sur les frais de tenue de compte (dits "agios"), les dates de valeur (très important) et les conditions éventuelles de découvert.
- Renseignez-vous sur les conditions de dépôt (remises chèques et espèces)
- Demandez également la possibilité d'un fonds de caisse de roulement (rouleaux de petite monnaie) que vous demanderez régulièrement sans frais.

- Jetez un oeil également aux frais divers (coût d'un chèque impayé, chèque hors place / sur place, chéquier, carte bleue professionnelle etc.). Il y a de vraies différences.

Un banquier, on n'en change pas tous les 4 matins. C'est un mariage de plusieurs années. La relation de confiance réciproque est indispensable. Ca mérite un petit investissement temps pour bien le choisir.

Les banquiers sont mal en ce moment, c'est l'occasion d'en profiter, vous êtes en position de force.

Contrainte importante : il faut arriver chez un banquier avec un dossier (papier, que vous lui laisserez) le mieux foutu possible pour qu'il croie lui aussi dans votre projet. Eh oui, même si on ne lui demande pas d'argent, c'est un comble, mais c'est comme ça que ça marche.
Nouveau message
 17/11/2011 18:47

Une question : les tests sont faits, le dernier rendez vous avec le directeur d'enseigne ?
Sinon attendez que tout soit ok, prenez le temps
Nouveau message
 17/11/2011 20:03

non pas encore salomon , c'est vraiment pour avoir le maximum d'info?
Mon dossier vient seulement de partir au siege...
Nouveau message
 17/11/2011 20:39

votre propriétaire a pour obligation d'avoir exploité lui-même le fonds de commerce pendant au moins 2 ans.
Cela veut dire que l'on ne peu pas avoir de magesin neuf au départ?
Nouveau message
 17/11/2011 21:36

je comprends pas vous voulez avoir un magasin neuf,si c'est possible ma lg était un magasin au dernier concept a l'epoque,avec tout ce que cela comporte (visite des différents siéges régionaux,visite surprise du directeur d'enseigne,etc)mais bon un mago c'est 70% vous et le reste c'est de la chance et une bonne étoile
Nouveau message
 17/11/2011 22:01

Il sont comment niveau localisation?? il ce préocupe un minimumde votre demande ou bien "prend ce qu'il y a"...
Nouveau message
 17/11/2011 22:04

effectivement arcanfli, ils donnent de moins en moins de création en LG. Mais souvent ils n ont pas le choix car investir directement sur une création c'est prendre un gros risque donc ils ne trouvent pas toujours les investisseurs.
Nouveau message
 18/11/2011 09:13

Moi en tout cas en LG ils m' avaient trouvé un magasin a 20 km de chez moi (et quel magasin!!!) un magasin à deux doigts de fermer, un CA ridicule, des clients a récupérer. La mission fut remplie, ils ont vendu le magasin juste après moi

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionChoix d’une banqueChoix d’une banque