ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionmise a pied conservatoire justifée ou non ? aidez moi svp !!!mise a pied conservatoire justifée ou non ? aidez moi svp !!!
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/02/2011 18:05

Bonjour je suis salarié chez carrefour et suite a une bévue de ma part je me retrouve en mise a pied conservatoire préalable a un licenciement. L'erreur que j'ai faite est que je suis resté pointé lorsque j'ai fais des achats pour ma pause le passage en caisse jusqu' a mon dèpointage a duré environ 7mn et ceci est ma première erreur en 3ans d'ancienneté et je me retrouve dans cet situation. Sachant que d'autre salarié n'ont eux reçut que des avertissement et des mises a pied de 3jour pour les mêmes faits reprochés... je ne sais pas quoi faire
Nouveau message
 05/02/2011 22:24

Bonjour recoba,
Logiquement une mise à pied conservatoire fait suite à une faute dont la gravité est telle qu'elle empêche le maintien du salarié à son poste en attendant la convocation à sanction. Sanction qui, en general suite à une mise à pied conservatoire, sera le licenciement.
Je serai toi je me rapprocherai de tes DP, ils seront à même de t'aider ou à essayer de desamorcer cette affaire. Cela me parrait en effet assez disproportionné comme situation même si on estime que cela a été fait volontairement.
Par contre si ta direction avait déjà dans l'idée de se debarasser de toi, ils ont saisi cette opportunité pour aborder la question d'un départ négocié en te mettant la pression.
Par contre s'ils n'ont que ca dans le dossier, ca ne tiendra pas 5 mn devant les prud'hommes...
Bon courage
Nouveau message
 06/02/2011 13:53

bonjour

quelle que soit l'objectif de ton patron, la mise à pied conservatoire me semble être une mesure disproportionnée, même s'il veut faire un exemple pour remettre de l'ordre dans les pauses. Comme le dit radio-lidl, ça ne tiendra pas 5 mn devant les prud'hommes. A moins qu'ils aient effectivement quelque chose de plus sérieux à te reprocher.
Tu en sauras plus à l'entretien.
Nouveau message
 06/02/2011 14:28

bonjour
ne va surtout pas seul a l'entretien va y avec un représentant syndical comme la loi t'y autorise
Nouveau message
 07/02/2011 06:52

si les faits sont ceux-là, la mise à pied conservatoire est carrément disproportionnée
Nouveau message
 08/02/2011 03:25

Bonsoir,

Il faut aller voir en effet les DP,et que tu commences à réfléchier
sérieusement à tes arguments,car c'est toi qu'ils vont écouter et te
laisser dans le doute le temps que tu reçoive ton courrier à la
maison.

En effet ce n'est pas une grosse faute,mais si les X personnes font
comme toi,ça fait beaucoup d'heures de perdus pour l'employeur.

Si tu étais patron l'accepterait tu ? c'est la question à te poser !

En espérant pour toi,que ça ne soit pas un licemciement,car ils
savent bien faire ça pour donner le tempo aux autres employés.

J'ai été cadre chez Auchan pendant 19 ans,je sais de quoi je
parle,par contre si licenciement il y à,va au prud'homme et tu est
certains de gagner !!

Le jour J de l'entretien tu peux leur dire pas ex: Que tu es aller
faire tes courses franco machinalement,et que cette fois tu as
completement oublié de pointé,l'erreur est humaine !

Bon courage,ça va le faire,tiens nous au courant !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionmise a pied conservatoire justifée ou non ? aidez moi svp !!!mise a pied conservatoire justifée ou non ? aidez moi svp !!!