ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCapacité d’autofinancementCapacité d’autofinancement
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/06/2010 19:34

suite à un devoir: je dois argumenté si cette entreprise est en croissance et si sa rentabilité évolue favorablement. Sur 13,5 de CA sa CAF est de 981 472 , et aussi dans les SIG dune année à lautre ils sont tous en baisse( Va,ECT;;) sauf le resultat exeptionnel qui est en hausse de 151% .
J'ai un peu de mal , selon moi sa rentabilié évolue sur un resultat exeptionnel donc ce n'est pas stable, mais elle est en croissance...Hum...Qu'en pensez-vous?
Nouveau message
 17/06/2010 22:22

Un peu de mal à répondre car pas tous les éléments
Mais effectivement, faire du résultat sur de l'exeptionnel c'est pas très bon (cela pourrait provenir de la vente de biens immobiliers par exemple.)
Comment évoluent, les stocks, le BFR, la trésorerie.
Y a t-il eu une augmentation du capital, des emprunts ?
Il convient donc d'analyser certains ratios     
Nouveau message
 18/06/2010 11:47

Merci Lagon de m'aider, en fait j'ai comme sources . Evolution de lactivité qui est en baisse / Ensuite j'ai un tableau "Calcul de la capacité dautofinancement est le resultat est 981 472/ J'ai Les soldes intermediaires qui nsont casi tous en baisse(production de l'exercice,ebe,resultt d'exploitation) mais paradoxalement le resultat net est de + 151,23% c'est ça qui me perturbe un peu. Ensuite j'ai les ratios :
Resultatnet/CA= +154% et EBE/CA=-5.54.
Et je dois dire si l'activité est en croissance et si sa rentabilité evolue telle favorablement.

Ses données sont paradoxales, il y a quelque cose qui m'echappe...
Nouveau message
 18/06/2010 12:06

Dans les SIG les marges commerciales d'une année à l'autre sont négatives 2004 = - 34 065 et 2005 -167 526 alors quon me dit dans lénnoncé que le CA est de 13.5 Millions en 2005... Un peut perdu j'avoue
Nouveau message
 18/06/2010 18:56

Il est logique que tu es un résultat net en hausse puisqu'il est "artificiellement" augmenté par tes produits exceptionnels.
Ton CA est en hausse à cause de ces produits exceptionnels.
Tu as des chiffres sur les autres années ?
Parce qu' à première vue non cette entreprise n'a pas une activité en croissance vu que sa croissance est "exceptionnelle".
Quant à sa rentabilité, avec une marge commerciale en baisse de + 13000 par rapport a N-1 et tous les autres indicateurs en baisse, la réponse est évidente.
En fait on te demande d'argumenter, tu reprends tes lignes et tu expliques
Si j'ai bien compris ce que tu as marqué...
Nouveau message
 18/06/2010 22:59

Je confirme
Résultat en hausse avec tous els autres indicateurs en négatifs ==> c'est pas très bon.
Le résultat net peu également augmenté si la pression fiscale diminue plusieurs options à cela :
opération d'investissment en défiscalisation
résultat d'exploitation en baisse.
Les ratios donnés sont ils sur le N-1 ?
Nouveau message
 19/06/2010 12:20

les ratios sont donnés sur 2004 et 2005
Nouveau message
 21/06/2010 08:06

Alors quelles sont tes conclusions?
Nouveau message
 21/06/2010 11:41

Alors ce que j'ai fait, c'est que j'ai bien sur déduit que l'entreprise était en décroissance et n'était pas en position de rentabilité du aux soldes intermediaires de gestion qui étaient en baisse. La hausse du résultat net est la seule conséquence d'une croissance du résultat exeptionnel qui est insignifiant. Euh...en gros voilà ce que j'ai rédigé , je vous tiendrai au courant de ma note. Mais y a un truc qui me faisait tiquer c'est le fait que le ca etait de 13,5M et que les marges étaient négatives.
Nouveau message
 21/06/2010 22:13

Marges négatives ???
Ou alors voulais tu dire marges en régression sur n-1?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCapacité d’autofinancementCapacité d’autofinancement