ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionProblème de traçabilitéProblème de traçabilité
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/05/2010 13:45

moi de meme, jamais vu....
Nouveau message
 10/05/2010 20:15

Merci Benji pour ces infos.
Tu as dit qu'il faut bien mettre le pays mais si on a comme dans ton exemple que le continent tu fais comment?
Dans mon magasin on va bientôt changer de style d'ardoise car désormais l'origine doit être à la même taille que le nom du produit. Ces ardoises c'est vraiment mon point faible.
Nouveau message
 10/05/2010 20:53

A ce moment là, si la facture est imprécise, il faut se référer à ce qu'il y a de noté sur la caisse/cagette/carton d'emballage d'origne. Si il n'y a rien dessus alors il faut appeler l'entrepôt et faire retourner le produit; pas d'origine=pas de vente... Je sais c'est contreignant mais le métier est celui-ci
Attention aux mentions légales des ardoises, certains services départementales qui ont besoin de sous peuvent verbaliser jusqu'à 1500€ par ardoise éronnée!!!!
Nouveau message
 10/05/2010 20:58

Oui c'est ce que m'a dit le formateur la semaine dernière... De quoi donner des frisons.

Merci en tout cas.
Nouveau message
 13/05/2010 10:35

Attention aussi, lors des ventes en lot: il est possible de vendre plus cher que le prix unité du lot mais dans ce cas il fait indiquer le prix du lot (et prix unité) + le prix de la pièce.
Ex: 3 pomelos 4€, soit 1.33€ l'unité vendu à la pièce 1.80€.
Attention aussi, aux AOC,AOP et IGP, les produits doivent être dans leur colis d'origine. (les noix de Grenoble, etc)
Nouveau message
 14/05/2010 14:29

attention au direct producteur, il arrive qu'ils vous livre parfois dans des caisses en bois.... espagnoles
Nouveau message
 14/05/2010 22:24

Oui cela arrive... Un de mes producteurs récupère mes cagots vide en repartant.
On t ils une obligation pour l'étiquette de traça?
Nouveau message
 14/05/2010 22:44

Oui ils en ont une, car au bout de la chaine, c'est toi qui est responsable devant la loi des produits que tu mets en vente
Donc, si ton fournisseur ne t'apporte pas la preuve de la traçabilité de ses produits, tu les refuses...
Nouveau message
 15/05/2010 06:53

la plupart des petits producteurs ne se prennent pas la tete avec l'étiquetage, mais si tu l'oblige, il le fera.... en prenant soin d'augmenter légerement ces tarifs..
on a rien sans rien

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionProblème de traçabilitéProblème de traçabilité