ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLumières  jour fériéLumières jour férié
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/05/2010 10:11

bonjour,
juste une petite question concernant encore les jf.
je travaille depuis 18 mois dans un inter. tous les jours, du lundi au samedi à 6h .
Le magasin ouvre tous les jours fériés qui tombent un samedi de 9h à 12h30.
donc aujourd'hui, 8 mai, il est ouvert mais le directeur ne veut fait travailler que les caissières pour ne pas payer double.
ce que je ne comprend pas c'est que vu que les employés de rayon ne travaille pas le jour férié, il nous fait récupérer les heures un autre jour. pourquoi?
merci pour vos réponses. bonne journée
Nouveau message
 08/05/2010 10:21

a mon avis il n a pas le droit de vous faire recuperer ces heures là.
Sur vos feuilles de presence il doit vous marquer en REPOS ou vous payer normalement ces heures que vous n avez pas fait ( ce n est pas vous qui avez decider de ne pas travailler ce jour là : si votre CDM minimise les employes c est pour faire des economies sur la masse salariale donc des primes plus importantes pour lui)
Nouveau message
 08/05/2010 10:25

a enfin, je croyais vraiment que j'avais tort à force car personne ne dit rien mais ca me parait bizarre quand mm. en plus les heures qu'on fait en + du style pour inventaire +17h, il nous les fait récupérer en nous faisant partir + tot ou en prenant des jours de repos. mais du coup il gagne les 20% voir + sur les heures s'il nous les avait payé.
merci encore pour les réponses
Nouveau message
 08/05/2010 10:46

il a aussi le droit de vous les faire récuperer...
voir la convention collective pour cela.
Nouveau message
 08/05/2010 16:43

Bonjour,
Le travail du jour férié est sur la base du volontariat.
1- Si le jour férié tombe un jour travaillé:
        a) Vous ne travaillez pas, vos heures vous sont payées normalement.