ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionProblème de traçabilitéProblème de traçabilité
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/05/2010 18:07

Salut tout le monde,
J'ai une question concernant le rayon fruits et légumes:

La loi impose (selon ce que m'a dit le responsable qualité) que les étiquettes de traçabilité soient visible par le client lorsqu'il le demande.
Comment faites vous lorsque vous mettez vos produits en vrac (je pense notamment à même sur les tables)?
Et comment faire lorsque cette fameuse étiquette n'est pas sur le colis lors de la livraison...?
Nouveau message
 09/05/2010 18:37

Tu as obligation d'afficher la traçabilité de tes produits entre autre chose (calibre, prix...)pas d'avoir l'étiquette visible.

Par contre tu dois être en mesure de prouver les informations que tu affiches en vue d'éventuel contrôle...
Si le colis ne prouve pas les informations que tu es obligé de connaître (absence d'étiquette) => avoir , réclamation ou renvoi sur entrepot suivant les procédures en place dans ton entreprise.
Nouveau message
 09/05/2010 21:28

OK. Mais alors quand on met des produits en Vrac sur une table ( ex des kiwis) on doit garder le colis vide en réserve au cas d'un contrôle. Ou peut on avoir un cahier de traçabilité.
Comment faites vous dans votre magasin chers confrères?
Nouveau message
 10/05/2010 08:25

simplement en gardant la facture...qui, elle, est détaillée...
Nouveau message
 10/05/2010 10:24

et oui, c'est bien connu, sur la facture vous avez l'origine et les traitements! merci nicoboss...
Nouveau message
 10/05/2010 11:09

Donc si un client veut vérifier l'origine d'un produit et que je n'ai plus l'étiquette de traça, je dois lui montrer la facture et donc le prix d'achat?..
Le bon de livraison doit être suffisant.
Nouveau message
 10/05/2010 12:34

justaurpi a dit:
Donc si un client veut vérifier l'origine d'un produit et que je n'ai plus l'étiquette de traça, je dois lui montrer la facture et donc le prix d'achat?..
Le bon de livraison doit être suffisant.

si ton bon de livraison est détaillé pas de probleme, sinon la facture et masque simplement le prix d'achat, c'est tout...
Nouveau message
 10/05/2010 12:59

Bonjour,
Petit élément de précision, ayant été contrôlé par les fraudes il y a peu.
Mentions obligatoires à faire apparaître sur l'ardoise ou l'affiche: Le prix, l'origine, la catégorie, la variété et le rapport prix/kilo, prix/piéce. Le calibre n'est pas obligatoire.
Si vous vendez des produits en filet ou sachet, il vous suffit de mettre sur votre ardoise seul le prix et le rapport prix. En effet Toutes les mentions légales sont sur le filet donc notez sur votre ardosie "voir sur le filet/sachet"
En ce qui concerne la facture attention aux origine imprécises du genre: Amérique, Afrique, CEE... Il faut mettre le pays et non le continent!
J'espère avoir répondu à vos questions.
Cdlt.
Nouveau message
 10/05/2010 13:00

Vous avez souvent un client qui vous demande de vérifier l'origine d'un produit sur votre bon de livraison ?
Nouveau message
 10/05/2010 13:38

En 4 année en tant que chef de rayon ZM...... Jamais!! lol

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionProblème de traçabilitéProblème de traçabilité