ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiongrande distribution mise a mort des managersgrande distribution mise a mort des managers
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/12/2009 13:04

"lorsque les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or. "Citation chinoise.
Nouveau message
 30/12/2009 11:40

J'apprécie beaucoup se que tu écris Thunder.
Quel est ton poste aujourd'hui?
J'ai la même façon de penser mais comment la mettre en application?
Nouveau message
 30/12/2009 15:29

THUNDER a dit:
"lorsque les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or. "Citation chinoise.

Nicolas. S
Nouveau message
 30/12/2009 19:50

justaurpi a dit:
Quel est ton poste aujourd'hui?

Houlà que de questions…
Je suis manager de rayon ELDPH et frais, une sorte de Chef de département (sans le salaire,il faut pas abuser)avec un effectif de 25 personnes.
Nouveau message
 30/12/2009 19:52

justaurpi a dit:

J'ai la même façon de penser mais comment la mettre en application?

Explicite mieux ta question...ma vision est large.Que veux tu mettre en application??...
Nouveau message
 30/12/2009 19:53

caddyman a dit:
THUNDER a dit:

Nicolas. S

Peace
Nouveau message
 31/12/2009 09:45

THUNDER a dit:
C'est trés bien ce que tu écris...mais ou se trouve ton équipe dans tes paroles...Es-tu individualiste...un moi je...

De qu'elle productivité tu parles??...du nombres de palettes tirées par ta personne!!...

tu n'as apparament pas compris ce que je disais, je parles de ma productivité , ce que je produis en une heure et ce que cela me ramene, car je travaille pour gagner ma vie, pas pour un pseudo management a deux balles qui permet d'exploiter des pseudo manager avec de belles paroles.

il ne faut pas oublier que la contre partie du travail est le salaire. Le management n'est fait que pour motiver des hommes autrement que par la rémunération.

de par ce choix, je ne travaille plus en GB. systeme qui exploite à tous les niveaux les compétences des personnes et qui les jette quand elle n'en a plus besoin.
Rapporte ton salaire au nombre d'heures travaillés et tu verras ta productivité perso.

Et oui je travaille pour moi, c'est un choix qui me permet de gérer ma vie et de ne dépendre de personne,
Un choix qui me permet d'avoir une belle production horaire et de ne pas avoir honte de pousser une équipe à plus pour rien, comme c'est le cas actuellement en gb

allez je ne t'en veux pas tu comprendras quand tu manageras ta futur recherche d'emploi.. et la tu te rendras compte de tes horaires sous payés mais fait avec le sourire... et je suis sur que la tu te diras que si tu avais su, tu aurais gérer autrement...
Nouveau message
 01/01/2010 15:17

Que je te rassure...j'ai trés bien compris ce que tu voulais me dire.
Manager de rayon,Ex chef de magasin en discount mais pas neuneu...

Depuis mon départ de ED,je suis devenu un mercenaire de la GB,je ne voues aucune allégeance à aucune enseigne.(je l'ai déjà écris...juste un petit rappel).Lorsque cela ne me convient pas,je préfère partir que de subir ou faire subir.

Je te confirme pour l'exploitation des connaissances mais c'est moi qui m'auto jette...J'anticipe le virus de la connerie.

Pour ce qui est de mes horaires,je pense que je me manage bien.Certains directeurs estiment que faire des heures est signe d'investissement,pure foutaise.
On ne devient pas un bon manager en faisant des heures et en exploitant ses collaborateurs(n'est ce pas Edouard Leclerc).

L'art de faire travailler son équipe sans compensation s'apprend...mais ce n'est pas en restant assis derrière un bureau qu'on peut le savoir pour certaines personnes que j'ai croisé dernièrement.

Financièrement,je vais bien,merci.Comme tout le mode j'aimerai gagner plus.Je possède une joli voiture,un appartement et je suis parti 3 semaines en Amérique du Sud.

Et pour le management de mes recherches d'emplois,je suis devenu un pro là aussi.Le temps de faire un bisou à mon ex directeur et hop me voilà dans une autre enseigne.

Pour conclure,ne ramène pas le métier uniquement à une question d'heures.Si j'avais voulu être fonctionnaire et apprendre à faire tourner mon stylo dans mes doigts,cela se serait su autour de moi.

Souhaites une bonne année à Mao Zedong,Leoni Brejnev et consorts
PS:Humour noir quand tu me tiens...et sans vaseline...mange trop épicé.
Nouveau message
 01/01/2010 17:53

THUNDER a dit:
L'art de faire travailler son équipe sans compensation s'apprend...

Comment est-ce possible? Je veux apprendre!
Nouveau message
 01/01/2010 20:01

Une équipe est composée de caractères différents.Par mon expérience,j'en suis venu à ce constat:

Tu as toujours un(e) Leader,un(e)timide,un(e)rebel(le),un(e)comique,un(e)caractériel(le),un(e)soumis(e),un(e)individualiste,un(e)guerrier(re)...

D'après toi,lequel ou lesquel de ces caractères dois je maitriser en premier??...

La première chose à faire est d'identifier tous ces caractères différents dans ton magasin,donc mettre des noms dessus.
Une fois que cela est fait,observes les sur le plan autonomie,organisation,rentabilité.

Fin de la première explication.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiongrande distribution mise a mort des managersgrande distribution mise a mort des managers