ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiongrande distribution mise a mort des managersgrande distribution mise a mort des managers
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/12/2009 23:47

cece a dit:
PLUTOT QUE DE DEMOTIVER LES AUTRES CHANGE DE BOULOT AU LIEU DE TOUT CRITIQUER SLT

*
ah on sent là que tu tiens un discour constructif .........au lieu de parler des sujet qui fache il vaut mieux se barer!! quel bel approche des choses.
Et pour rappel je ne critique pas je fait un constat.
Après libre à chacun d'avoir une opinion sur ce constat.
Je dis et je repete que chef de rayon c'est un beau métier mais que aujourd'hui on ne considère pas assez la richesse humaine des magasins car comme tu le dis pour travailler dans la grande distrib il faut etre passionné alors au lieu de faire fuir les passionnés il faudrait les chouchouter.
Toi t'es faites pour reussir sa se voit ! tu accepte la lobotomie car t'es bien payé pour cela et tu ne te met pas la pression tu fait ce que tu peu !
ouais ben c'est comme je dis chacun son opinion
SI TU AIME LA LOBOTOMIE ET TRAVAILLER SANS REFLECHIR C'EST TON PROBLEME.
MAIS LE MIAUX C'EST TOUT DE MEME DE REFLECHIR ENSEMBLE SANS LOBOTOMIE.

LA FORCE D'UN MAGASIN C'EST L'HARMONIE ET LA BONNE COMMUNICATION ENTRE LE PREMIER ET LE DERNIER MAYON DE LA CHAINE
ET SURTOUT LE RESPECT DES HOMMES
Nouveau message
 26/12/2009 23:50

cece a dit:
bien je vois la les demotivés mais c'est un métier que l'on fait avec passion sinon on abandonne.
oui on est lobotomisé et alors je trouve que l'on est bien payé pour ça et malgré les changements on verra la suite. J'aime mon métier et même enceinte de 6 mois j'y vais avec le sourire et l'envie tout en me, disant que de toute façon y'a des facteurs que l'on ne maîtrise pas et que on fait dire ce que l'on veut aux chiffres de plus manager depuis 5 ans je ne me met pas la pression je fais au mieux

TOI T'ES UNE BOSSEUSE SA SE SENT
Nouveau message
 27/12/2009 17:36

A vous tous Messieurs et Medames du forum,je tiens à vous précisez que nous ne sommes plus des chefs de rayon mais des managers de rayon...
Que veut dire être manager?...il s'agit de quelqu'un qui accroît la productivité et les profits de son entreprise(j'éviterai d'en parler aujourd'hui...), mais aussi qui contribue à l'épanouissement de ses collaborateurs.Voilà le sujet...le vrai...celui qui fait que j'adore ce métier depuis plus de 16 ans.

Amener son équipe là ou vous voulez qu'elle se dirige,gerer ses intérèts et non pas "tirer des palettes" sans savoir ce que fait thérèse ou joseph...

Aujourd'hui vous devez travailler sur la personnalité de vos collaborateurs,chercher à connaitre leurs aspirations,leurs envies,leurs buts et répondre à leurs attentes,leurs questions.

Une équipe vous juge(et oui,vous êtes jugés par eux )sur votre compétence à les diriger,à les motiver,à leur donner envie de se surpasser.

Et je suis désolé pour les fanatiques des chiffres et des salaires,vous devrez changer de méthode d'approche.
Vous n'êtes pas tributaire des grilles de salaires de vos sociétés respectives,ni décisionnaire des primes qu'il faut octroyer à tels ou tels personnes.Et vous n'êtes pas les messies des résultats de vos rayons mais uniquement les aboutissants.

Si votre société a une politique suicidaire,que pouvez vous y faire...RIEN.
Par contre vous êtes responsables des personnes qui se lèvent tout les matins pour contribuer au bien être de leurs supermarchés,eux pères ou mères de famille.Ils comprennent vos états d'âme parfois mais ce sont les votres.

Pour finir,pour ce qui concerne le niveau d'étude,les écoles de commerces,ces bac+5 je dirais juste ceci:

l'école ou l'université ne vous apprendra jamais à vous comporter,à vous adapter à des caractères totalement différents que vous rencontrerez tout au long de votre carrière de manager.La meilleure école est celle du terrain et non des probabilités...Les études ne sont pas une finalité mais le commencement d'une longue vie d'apprentissage avec ces détresses,ces échecs et ces rancoeurs.

Nouveau message
 27/12/2009 21:00

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis seulement quand sur une quipe de 12 il t'en manque 4 sans remplacement tu m'expliqueras comment tu fais pour ne pas tirer de palettes...

et ce ne sont pas des situations exceptionelles bien au contraire...

Mais si tu arrives avec huit personnes a faire le taf de 12 tu n'es pas un manager tu es un magicien!!
Nouveau message
 28/12/2009 06:15

et le probleme c'est que si tu y arrives, ta direction te demandera ce que faisait les 4 autres...
Nouveau message
 28/12/2009 12:37

Je vais vous répondre ceci:

Si tu manages bien ton équipe,tu pourras les faire travailler en commun sur les rayons ou il te manque des personnes.Mais ceci n'est pas une fin mais une solution.

De plus,je ne vous demande pas de ne pas tirer des palettes mais d'en tirer un minimum.
Prenez des familles facile à mettre en rayon.Par exemple,le sucre,le bio,le dietétique pour l'ELDPH.Concidèrez que ces rayons sont les votres;Comme en général vous êtes livré 2 fois par semaine sur un supermarché,cela te permet de te garder une marge de manoeuvre.

vos équipes vous seront reconnaissantes de votre implication.

Maintenant j'aimerai savoir si c'est occasionnel qu'il te manque 4 personnes ou c'est en permanence.Si c'est le 2ème cas,il est trés simple de démontrer à ton directeur que c'est impossible.Il suffit de calculer le CA de tes rayons par rapport aux nombres d'heures prestées.Tu sauras si il te manque du personnel et tu auras un moyen de préssion(de preuve
pour ne pas faire peur au directeur).

Un conseil:Ne jamais courber l'échine et dire oui oui à tout.N'accepter que ce qui peut être acceptable.

C'est dans la difficulté qu'on voit les bons managers.Si les conditions de travail ne te convienne plus dans le supermarché ou tu te trouves,change de crèmerie et va voir si c'est meilleur ailleurs.

Je vais vous rassurez ou vous faire peur...c'est pas mieux sauf la société pour laqu'elle j'ai consacré plus de 6 ans de carrière...en l'occurrence ED.(Salaire de base pour un chef de 2200€brut,prime sur objectifs(VHT,démarque,évolution du CA),Participation,Intéressement,13eme Mois).Avec tout cela,tu peux justifier le nombre d'heures et le tirage de palette...D'ailleurs je pense que je vais y retourner...Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis...et surtout dans ce métier.

Lorsque je vous dirais ou je travaille aujourd'hui...vous allez rire.Je vous réserve le nom de cette enseigne pour début Janvier.Je suis en pleine négociation salariale.Si je n'obtiens pas ce que je veux,je me lacherai...et la rhétorique risque de faire mal...
Nouveau message
 28/12/2009 13:22

THUNDER a dit:
A vous tous Messieurs et Medames du forum,je tiens à vous précisez que nous ne sommes plus des chefs de rayon mais des managers de rayon...

Ca change tout
Nouveau message
 28/12/2009 19:34

trés cher caddyman...lis jusqu'au bout le texte...A moins que ce soit trop dur pour toi.

Et pour te répondre,nous ne sommes plus dans les années 70.Le métier a évolué...essais d'évoluer aussi dans tes réflexions...

Un proverbe chinois ne fait pas fonctionner une équipe.

A bon entendeur...     
Nouveau message
 29/12/2009 07:06

le proverbe chinois n'est pas pour l'équipe, mais pour le manager
en clair, il faut toujours regarder sa productivité ( salaire sur heure travaillé) et voir si l'on peut toucher plus en travaillant dans un secteur qui rapporte plus.

( en fait avoir tout simplement la meme mentalité que dans le systeme ou tu fonctionnes, et tu te rendras compte que cette mentalité n'est pas apprécié au niveau des managers...)

mais bon, si tu préféres travailler pour avoir une belle image affichée au tableau à la fin du mois, c'est un choix perso, moi je préfére gagner ma vie correctement en ayant une "bonne productivité perso" et en ne me faisant manager par personne.

Nouveau message
 29/12/2009 12:53

C'est trés bien ce que tu écris...mais ou se trouve ton équipe dans tes paroles...Es-tu individualiste...un moi je...

De qu'elle productivité tu parles??...du nombres de palettes tirées par ta personne!!...

Fais-tu parti de ces managers qui travaillent de leur côté sans ce soucier de ce qui se passe autour de soi,du moment que tu as ton chèque à la fin du mois?...

Au contraire de toi,je ne travaille pas uniquement pour ma personne,et encore moins seulement pour une productivité défini,un CA fixé,des marges imposées mais avec une équipe que j'encadre(...aujourd'hui l'équivalent de 25 personnes)en leur apportant différemment une motivation de bien faire dans ce métier qui tend à la recherche de l'optimale.De l'utopie pour faire simple...

Mon image personnelle,je te rassure,va trés bien.Je me défini plutôt comme un mercenaire,un aventurier de la grande distribution.Je n'ai aucun état d'âme à travailler pour des enseignes diffèrentes.

Je vais là ou je peux apporter mon expérience,mon savoir faire,ma vision du métier et ou on me confis une mission,des objectifs,une équipe et un salaire(tu es rassuré...).

Ma franchise et mon franc parlé dérange parfois ma hiérarchie mais pas du tout mon équipe actuelle ou ancienne.Voilà un but en soi...amener son équipe là ou personne ne les attendait.Et si elle te regrette à ton départ,tu auras atteint un de tes objectifs essentiels à ma vue.

Le salaire contribue au bien être de sa vie(je renégocie le mien comme quoi...)mais ce n'est pas le seul but de ce métier.
C'est un tout,un ensemble,une corrélation.

Comme disait Saint Thomas...je ne crois que ce que je vois...et je rajouterai...je fais ce qu'il me plait.

En résumé,Je sais me manager et manager.Et tant pis pour ceux qui n'apprécient pas ma façon...cela me laisse de larges opportunités...d'emplois...au cas ou!!!     

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiongrande distribution mise a mort des managersgrande distribution mise a mort des managers