ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionnegociation leclercnegociation leclerc
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/11/2009 13:38

bonjour , jaimerais savoir comment se passe une nego avec les fournisseursds un centre leclerc ?remise, rabais ,delais de paiement, prix de TG...?
Nouveau message
 13/11/2009 16:28

bjr
dans quel rayon ? avec tes fournisseurs en direct ?
un bon nombres des parametres que tu a cités sont déja négociés par la centrale d achat concernant les fournisseurs référencés sur la centrale et dont les commandes et livraisons sont assurées par celle ci
tu peux quand meme dans ce cas négocier des TG ou des OP avec lot ,animation bri ou ticket leclerc
Nouveau message
 13/11/2009 16:45

Super agréable...

On te reçois toujours de façon courtoise,sympathique et les acheteurs sont toujours ponctuels (être à l'heure est un point d'honneur pour eux...).
Tu es confortablement assis dans un bon fauteuil bien moelleux dans un bureau ou la clim est à température idéale.
La discussion s'engage sur un ton cordial et entre les petits fours et coupe de champagne tu glisses discretos ou en loucedé (comme tu préfères) tes conditions et tarifs...
Au moment ou ils regardent, tu leur offre un bon Havane, ou un pousse café...
Et voila, tu repards avec un permanent dans tous les magasins,ou une bonne promo nationale...
Nouveau message
 13/11/2009 17:01

c est de l humour caddyman !!
sinon je pense que tu parles de tes experience de nego en centrale et non en magasin
Nouveau message
 14/11/2009 13:48

je vais prendre la section alimentation sec. ce serait dc pour des fournisseurs locaux. les remises , les tarifs tg, ttes ce qui peut se negocier...
merci
Nouveau message
 15/11/2009 14:13

bon ok disons sur l épicerie pour un fournisseur local de miel par exemple
tu peux négocier un squelette d implantation ou de la marchandise gratuite
tu peux négocier pour tes tg ou tes animation une théatralisation avec une ruche ou autres !
tes negociations dependront aussi de la taille de ton fournisseur ! de son entreprise
le tarifs se discuterons sur la base des remises faites sachant que tu n obtiendra pas ce que un gros fournisseurs referencé donne a la centrale ou a ton mago
Nouveau message
 18/11/2009 10:01

christophe83 a dit:
je vais prendre la section alimentation sec. ce serait dc pour des fournisseurs locaux. les remises , les tarifs tg, ttes ce qui peut se negocier...
merci

ne vas pas demander l'impossible à un fournisseur local,
reste raisonnable. Le but c'est pas d'essayer de le saigner, c'est de bosser ensemble et pas le gros contre le petit. tu serai perdant en fin de compte.

c'est comme avec des client(e)s si tu essayes de les baiser ils/elles ne reviendront pas alors que si tu leur fait l'amour, ils/elles reviendront avec le sourire et en redemanderont.

Nouveau message
 18/11/2009 21:13

Désolé mais je vais etre plus direct. Si tu n'es pas un "tueur" inutile de negocier pour leclerc, change d'enseigne, négocier c'est obtenir le maximum en remises ,produits gratuits, pptg, en plus de tout ce qui a été négocié au niveau nationnal et en sca régionnale.N'oublie pas que c'est ton compte d'exploitation que tu confortes et comme le dit mon pdg, tout ce que tu n'obtiens pas d'un fournisseur, c'est la concurrence qui l'obtiendra !!
Nouveau message
 18/11/2009 21:39

jeff a dit:

ne vas pas demander l'impossible à un fournisseur local,

.......

gdid57 a dit:
comme le dit mon pdg, tout ce que tu n'obtiens pas d'un fournisseur, c'est la concurrence qui l'obtiendra !!

Mouais,
j'ai un ami commercial et je vois bien comment il fonctionne, tu l'emm...es et t'es un C.. , tu auras le mini (et tu penseras avoir obtenu le max...), tu es sympa et tu joues le jeux, tu auras le maxi pour toi et pour ton rayon.

c'est aussi simple que ça.

au fait t'inquietes pas qu'entre commerciaux de differentes boites, meme concurrente, les info circulent concernant les CR, tout se sait.

Nouveau message
 19/11/2009 16:11

gdid57 a dit:
Désolé mais je vais etre plus direct. Si tu n'es pas un "tueur" inutile de negocier pour leclerc, !!

Tiens voilà Edouard Terminator...

Et bien à force de tuer tout ce qui est producteurs tu iras leur expliquer ta façon de te comporter envers eux quand ils débarquerons foutre le bordel dans le magasins ou tu travailles.

Moi je suis fournisseur et j'aime bien les négos "serrées"...dans la limite du raisonable ET de la politesse...après les insultes ou les menaces j'en ai rien à faire, je me lève et je m'en vais sur le champs et sans serrer la main de mes interlocuteurs.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionnegociation leclercnegociation leclerc