|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
salut, je cherche des idées d'animation qui sorte de l'ordinaire pour relancer le rayon fl que je viens juste de reprendre. MERCI
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Désolé de ne pas répondre directement à votre question, mais concernant l'animation j'aimerai savoir si faire une TG "foire à la potée" c'est trop tôt ou pas. Merci d'avance.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bubu, bonjour, juste un conseil , pour relancer un rayon fruits et légumes avant de s'attaquer aux animations, essaie de voir si tu es irréprochable au niveau de la fraicheur des produits et si ta politique de prix est cohérente....je pense que si tout ca va bien tu auras fait une grande partie du chemin.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Demande au responsable sca fruit de ta centrale frais qu'il te fasse venir le formateur pour ton implantation et demande à tes fournisseurs locaux des animations
Tu peux faire appel aussi aux relais metiers
Fais des controles prix chez tes concurents directs et surtout regarde bien TOUS LES MATINS la mercuriale
Fait appel a ton directeur,chef de mag ou a ton adherent ils sont là pour t'aider à faire redémarrer ton rayon en sachant que ce rayon ne demande pas de demi mesure il doit etre irréprochable en fraicheur et en qualite
bon courage
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salut bulle..
Je crois que pour apprendre faut aussi essayer de faire par soi même si tu es incapable de remonter un rayon FL tout seul sans l'aide de ton pdg formateur chef de rayon etc etc aie aie aie
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salut, merci pour vos reponses.J'ai repris le rayon il y a 3 semaines, je ne suis pas novice dans le metier car je sors de METRO ou j'etais assistant manager fl.
En ce qui concerne le rayon, j'ai fais un gros menage question qualité et fraicheur (bonjours la marge)mais il y en avait vraiment besoin.J'ai également reimplanté le rayon de manière cohérente car il les familles de produit etaient séparés.je me sers du direct pour élargir la gamme de produit et habiller les TG.Question prix, aprés avoir fais des controles prix je fais jouer la concurence chez les directs ce qui m'a permis de faire baisser les prix sensiblement sans qu'il y ai d'impact sur la marge.En fait je voudrais organiser des animations fl l'histoire d'apporter un grand plus pour la relance du rayon.Dans ce domaine je n'y connais pas grand chose et mes directs ne sont pas a proximité ce qui complique la chose.C'est pour cette raison que je m'adresse au forum pour prendre des idées.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Districontact a dit: salut bulle..
Je crois que pour apprendre faut aussi essayer de faire par soi même si tu es incapable de remonter un rayon FL tout seul sans l'aide de ton pdg formateur chef de rayon etc etc aie aie aie
Oui c'est bien d'apprendre par soi meme; mais effectivement si j'embauche quelqu'un pour" remonter" mon rayon je ne vais pas attendre qu'il fasse son apprentissage je veux des resultats sinon aie aie. Le groupe donne des moyens. A lui de les utiliser
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
pour l'instant, fraicheu, qualité et prix s'impose.
Pourquoi pas une opération raisin? Une vraie à prix coutant avec message sur le parking et à l'entrée du point de vente ... voire, faire rentrer des been's de pommes et de taper un peu sur les prix.
Pour les légumes, idem sur les poireaux et les choux fleurs, il faut commencer la saiason avant les autres.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonsoir,
en ce moment on peut animer son rayon avec des foires aux pommes,aux raisin,à l'ail,théatraliser et mettre en avant les champignons sauvages,les fruits à coque
(noix, marron,noisette)....
les possibilités sont nombreuses et c'est vrai que c'est bien d'anticiper rapidement la mise en marché.
je pense aussi qu'il est primordial d'avoir un emplacement à part de ton rayon pour ces différentes animations(podium palette,allée centrale...)afin d'accentuer le coté exceptionnel.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
breizh a dit: Désolé de ne pas répondre directement à votre question, mais concernant l'animation j'aimerai savoir si faire une TG "foire à la potée" c'est trop tôt ou pas. Merci d'avance.
Un peu tot peut-etre au vue de la météo annoncée cette semaine mais bon les clients commencent a bouffer plus de poireaux et carottes donc pourquoi pas tenter mais sans trop s'enerver sur les volumes quand meme.
|
|
|
|