ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpolyvalencepolyvalence
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/03/2009 15:38

bonjour a tous. Normalement embauché pour être ELS au rayon épicerie, depuis la nouvelle direction je suis polyvalente dans le frais, la PPI, fruits et légumes et caisse. J'aime la polyvalence mais somme pas payé plus cher qu'une simple caissière. Puis-je demander une augmentation? car je travaille dans un supermarché mais pas dans un discount.
Mais bon depuis la nouvelle direction, ils sont plus compréhensif avec les horaires
Nouveau message
 04/03/2009 15:48

Non pas d'augmentation.
Nouveau message
 04/03/2009 16:23

Je m'en doutais un peu , mais je vais demander quand même on ne sait jamais.
Pourtant la polyvalence est un atout pour l'entreprise il devrait être un peu plus généreux
Nouveau message
 08/03/2009 11:27

ulika a dit:
Je m'en doutais un peu , mais je vais demander quand même on ne sait jamais.
Pourtant la polyvalence est un atout pour l'entreprise il devrait être un peu plus généreux

ne fait pas cette erreur.
je suis apprenti, et crois moi en matière de polyvalence, je m'y connais.
ELS dans le secteur sec, on m'a mis dans le frais, au rayon poissonnerie, en caisse, en boulangerie, et en MG.

j'ai quasiment tout fait dans le magasin.
aujourd'hui je suis le seul au magasin capable de remplacer les départs en vacances.
sa te permet a toi de développer tes compétences, et donc ton C.V.
attend encore un peu pour demander une augmentation.

parce que sache que s'ils te font faire différentes taches, c'est aussi pour te tester. si il te teste toi, c'est parce que pour le moment ils ont ta confiance.
au bout d'un petit moment tu pourras demander ton augmentation, mais c'est pas vraiment le moment.
globalement les chiffres de février, mars, sont pas des mois extraordinaire.

attend la rentrée scolaire.
si tu est plus pressé, fin mai.
Nouveau message
 08/03/2009 14:02

Merci Mr distrib, je vais suivre tes conseils, et je vous tiendrais au courant car pour l'instant on est resté enseigne champion et on ne sait pas a quoi on peut s'attendre car on le sait on passera pas carrefour market mais quel enseigne nous attend??
Nouveau message
 08/03/2009 14:10

ce n'est qu'un avis d'un jeune de 20 ans qui a moins de 2ans d'expérience dans le domaine, mais moi c'est plutot mon sentiment.

pour tout te dire mon boss a 2 magasin. actuellement je suis dans le plus grand un inter de 2800m2.
je suis en contrat pro car en BTS en alternance.

au mois de janvier il m'a proposé un contrat. et pas n'importe lequel a vrai dire: dès la fin de mon contrat pro, il souhaitait me former en quelques mois, pour que je soit son nouveau chef de magasin dans son écomarché.

j'ai refusé pour diverses raisons.

il m'a alors répondu qu'il était vexé et que de toute façon personne n'est irremplaçable.

si je t'en parle c'est qu'il a réussi a me vexer.
mais croit moi c'est un sentiment unanime chez les employeurs, notamment en GD.

seulement aujourd'hui je suis le seul a pouvoir remplacer ,n'importe qui partant en vacnaces (sauf les chefs de caisses).
je remplace même les chefs de secteurs (partiellement pour le chef de secteur frais, totalement pour le secteur sec) lorsqu'ils sont en vacances.

et il n'a rien trouver de mieux que de me remplacer par.... son fils.

bref personne n'est irremplaçable, mais t'as toujours des éléments beaucoup plus important que les autres.

a toi de montrer par ton envie, que tu n'es pas n'importe quel ELS. (c'est l'avantage des petites structures)
Nouveau message
 03/04/2009 10:09

comme je vous le disais, je suis polyvalente dans presque tous les rayons. Mais ce n'est pas gérable du tout. Car on privilégie le rayon frais et du coup je n'ai pas le temps de m'occuper du rayon épicerie. Le facing est fait 1 fois par semaine, je n'ai pas le temps de voir pourquoi j'ai des trous dans les rayons,je retrouve des périmés, c'est un peu la catastrophe je n'aime pas trop travailler dans ses conditions. En plus on se tape 9 a 10h de travail dans la journée a mettre en rayon.
Quand pensez vous
Nouveau message
 03/04/2009 22:15

A ta place je changerais de crèmerie............
Nouveau message
 04/04/2009 08:58

pas mieux
Nouveau message
 06/04/2009 16:18

Pour avoir été chef de rayon épicerie, je dirais que cette situation n'a rien d'extraordinaire. On te dira que tu as vocation à travailler sur tous les rayons et que ce n'est pas la peine de demander une augmentation. Pour ce qui est de ton facing, on ne peut rien te reprocher dans le sens où tu suis les directives de ton chef. Si tu mets ça au clair avec lui (elle) personne ne te dira que ton facing est pourri. Tu n'auras pas à compenser avec des heures "gratuites". Si, si, il y en a qui en font aussi parmi les employés, y'a pas que les chefs...
En revanche, i tu t'impliques, que tu n'es jamais malade, que tu bosses vraiment à fond, demandes une augmentation. On va te dire que c'est pas le moment. OK mais la demande sera faite et ils auront la possibilité de méditer dessus. Si, ensuite, tu estimes que tu es incontournable comme ELS, mets leur la pression en disant que tu vas aller voir ailleurs. Les salaires sont partout les mêmes mais les bons éléments ne sont pas légion... Moi je dis, ça se tente !!!
Bon courage.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpolyvalencepolyvalence