ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionChef de dép ou chef de rayon produits culturelsChef de dép ou chef de rayon produits culturels
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/01/2009 09:17

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum ! Y a t-il parmi vous des personnes qui bossent pour une enseigne qui vend du produit culturel :
FNAC
VIRGIN
CULTURA
Espace Culturel
Planet Saturn
J'aimerai bien discuter avec.
A +
PV35
Nouveau message
 15/01/2009 21:50

personne ne travaille donc dans ce secteur !
Le produit culturel se meurt mais à ce point là ? C'est fort dommage parce que je recherche un emploi dans ce secteur et que j'y crois toujours !
A +
PV35
Nouveau message
 16/01/2009 17:55

Bonsoir!
Moi j'ai travaillé dans un espace culturel Leclerc.Que veux tu savoir?

Bonne soirée
Kindou
Nouveau message
 17/01/2009 12:08

Oui, moi aussi,j'ai travaillé dans un Espace Culturel Leclerc... Je suis à la recherche d'un poste de chef de rayon ou manager dans ce domaine et je rame un peu ! J'habite en Bretagne mais je suis mobile mais les annonces ne se bousculent pas ... Je ne sais pas si je dois m'orienter vers un autre domaine ! Je ne sais faire que cela ! Avant de bosser en Espace Culturel, j'ai traivaillé chez des disquaires indépendants !
Voilà mon cursus !
Voilà ! C'était juste pour entamer une discussion sur le sujet !
A +
PV35
Nouveau message
 17/01/2009 17:46

Bonjour,

serait tu prêt à travailler dans n'importe quelle enseigne? peut tu en dire un peu plus sur des actions menées dans cet espace culturel?
cordialement
Nouveau message
 19/01/2009 13:15

Oui, j'accepterai de travailler pour n'importe quelle enseigne.J'ai occupé un poste de responsable musique dvd pendant 6 ans pour une enseigne Leclerc. Mon parcours est un peu atypique, je suis passé du commerce indépendant, un court remplacement à la FNAC puis un Espace Culturel Leclerc.
j'ai développé des stratégies de marketing et de ventes efficaces qui ont contribué à augmenter le volume de celles-ci, à doubler la surface de vente au bout de 3 ans, à fidéliser une ancienne et une nouvelle clientèle, et à accroître le chiffre d’affaire de mon département pendant 6 ans, malgré un marché national difficile.
J'ai aussi adorer mener à bien certaines opérations, en associant très souvent l’artistique et le commercial : showcases, dédicaces...
Voilà, je ne sais si j'ai répondu à votre question !
Au plaisir !
PV 35
Nouveau message
 24/01/2009 09:47

Plus personne ?
Nouveau message
 26/01/2009 19:08

Et pourquoi pas Cultura? Aux dernières nouvelles, ils cherchaient sur Hénin Beaumont (dans le 62) et ailleurs encore.Ils m'ont contactée pour différents postes mais je n'ai pas envie de bouger maintenant. Je viens juste de rejoindre la Bretagne, alors... J'ai quelques touches, donc à suivre.

Concernant mon parcours:
2 ans en librairie
2 ans en GSS
2 ans en hyper

Bonne continuation.
Nouveau message
 28/01/2009 22:04

Bonjour,

je suis responsable du rayon divertissement (cd/dvd/game) d'un magasin saturn. Je te conseille volontier d'essayer d'intégrer notre société, cela me semble plus viable que Cultura ou les chef de départements sont de plus en plus débordés et où tes choix persos sont de plus en plus restreints (centralisation oblige). Chez nous, tu es complètement libre. L'avantage également est que ces rayons sont là principalement pour être traffic, on te demandera moins de rentabilité que dans d'autres enseignes. Par contre, il s'agit essentiellement de magasin de zac, peu de centre ville, donc tes rayons sont moins pointus qu'à la fnac qui déréférence à tour de bras ceci dit. Nous allons ouvrir quelques magasins cette année so...
Nouveau message
 29/01/2009 09:33

SDAD : bien sûr que je suis intéressé par Cultura ! Tu es au Cultura de Rennes Chantepie ? Si tu as des pistes à me communiquer, je suis preneur !

Saturnin : Et pourquoi pas SATURN oui ? Il y en a un à Rennes et il est en plein centre ville ! Pour les ouvertures prochaines, je suis à l'écoute !

Il me tarde de retrouver un travail : je suis réellement motivé et je souhaite évidememnt retrouver dans ce que je connais le mieux : le disque, le dvd et le jeu vidéo !

Merci pour vos réponses !

A +
PV35

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionChef de dép ou chef de rayon produits culturelsChef de dép ou chef de rayon produits culturels