ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionhoraire de travailhoraire de travail
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/12/2008 16:53

une autre question concernant les jours fériés, comment ça se passe.
Pour ma part la semaine du 11 novembre, j'ai travailé 28h et je n'ai pas été payé le 11, est-ce normal?
la pour la semaine de noêl, je travail 28h mais la mon patron m'a dit que je serais payé 1/6. Pouvez vous m'éclairer je dois être payé de combien ou combien d'heure je ne dois pas travaillé sur un contrat de 28h.
Merci d'avance.
Pour MPLD, je suis un peu triste pour tes employés dommage que les chefs ne comprenne pas la vie de famille, peu être est tu dans ce cas, et si oui tu comprendras un jour
Nouveau message
 16/12/2008 17:15

peut être mais chez moi ils font 35 heures , ne font q un aller et retour par jour et travaillent au pied de leur porte... le reste c est de la rigolade je vous plaint sincèrement pour 2009 ....bon courage quand même
Nouveau message
 16/12/2008 18:07

donc si je comprend bien tu ne leur fais qu'1 aller retour, alors pourquoi quand je te dis mes horaires tu ne comprend pas pourquoi je hausse le ton, même si j'habitais a cote de mon lieu de travail, je serais pareil, je ne comprend pas les 4h30 de pause que je peux avoir, surtout que je suis la seule a être dans ce cas. Les autres finissent à 12h30 pour reprendre à 15h.

Sinon je n'ai pas eu de réponse pour les jours fériés.
Nouveau message
 16/12/2008 18:25

bonsoir

tu dois faire 28 heures et être payer 35.

Boncourage
Nouveau message
 16/12/2008 19:56

je suis bien d'accord avec ceux qui disent que l'entreprise n'a pas à gérer les problèmes personnels des employés, ce n'est pas son objet.
Cependant, rien n'empêche de tout faire pour que les salariés puissent concilier leur vie personnelle et leur vie au travail, sans nuire à la bonne marche de l'entreprise. C'est même à mon sens un devoir des (bons) managers.
Quelqun satisfait de ses conditions de travail n'en sera que plus productif.
Nouveau message
 16/12/2008 20:17

bonjour,
j'ai besoin de votre avis car je suis agent de maitrise et un jour je vais faire 7h-13h 16h-20h soit 10h travaillés mais une amplitude de 13 heures. Il me semble qu'une amplitude ne peut dépasser 12 heures non?
Nouveau message
 16/12/2008 21:32

en fait je crois que ce que MPLD essai de vous faire comprendre c'est que c'est son entreprise qui prime avant les désidératas de ses salariés...
Chez moi c'est la même chose, nous avons un magasin à ouvrir à tenir et à fermer donc il faut du monde pour bosser pendant 14h00 par jour... C'est le concept, comment gérer la mère de famille qui me dit qu'elle veut rentrer plutôt pour voir ses enfants ?
Comment faire pour ne pas pénaliser mon employé qui rentre chez ses parents à 75 km pour y voir ses amis et sa famille ? Bref, nous sommes humains, nous essayons d'arranger les employés du mieux que l'on peut mais dans les limites de l'intérêt de notre magasin...
Si vous ne comprenez pas cela, nous n'y pouvons pas grand chose, et arrêtez vos leçons de morale à deux balles, car MPLD sait de quoi il parle pour ceux qui le connaissent...
Pour répondre à bouboum, je dirai que mes salariés ont une coupure dans leur journée (pas plus de deux jours par semaine) et que leur amplitude horaire ne dépasse pas les 10h00... Après chacun voit midi à sa porte, toutefois je crois que Bulle à donné la réponse à votre question dans un sujet il n'y a pas si longtemps, faites une recherche sur le sujet sur le site...
Bye !
Nouveau message
 12/01/2009 00:09

bonjour tout le monde
ayant moi même écrit au sujetb de mes conditions de travail je lis les autres posts.j'interviens peut être un peu tard,dsl
MPLD,j'aimerais comprendre
je sais que je ne suis sans doute pas qualifié pour connaitre la gestion d'un magasin dans son ensemble, mais un détail me turlupine
c'est juste une question, non une critique.c'est juste que j'aimerais comprendre cette excuse, donnée par de nombreux patrons
vous dites que 2009 va être difficile, d'accord
vos employés sont à 35 h, ok
vous ne souhaitez renvoyer personne, bravo
mais alors, pourquoi voulez vous que vos employés fassent 40h payées 35???j'aimerais comprendre, l'année va être difficile, sans doute les chiffres vont ils baisser...donc pourquoi voulez vous faire faire plus d'heures à vos employés?si ils sont plus présents mais qu'il y a moins de travail, je ne vois pas du tout l'utilité...
encore une fois c'est une simple question, j'aimerais vraiment comprendre.mon patron me sort des inepties incroyables, et j'aimerais que vous au moins vous puissiez m'expliquer cette histoire de frais de perso trop importants, qui amènent les employés à bosser plus pour rien.parce que moi je me dis que si les chiffres chutent, le nombre d'heures de travail nécessaires aussi
Nouveau message
 12/01/2009 09:43

MPLD a dit:
j étudie la possibilité de demander au personnel de faire 40 heures paye 35heures

Pourquoi???
Nouveau message
 16/01/2009 20:01

-florent- a dit:
...je me dis que si les chiffres chutent, le nombre d'heures de travail nécessaires aussi

La conséquence la plus évidente derrière cela c'est la destruction de votre emploi...

Faire faire des heures non payées, (perso je m'y refuse...)
cela peut permettre à son magasin d'être niquel toujours "façé" pour faire le maximum de chiffre, pour pouvoir sauvegarder les emplois.
Il y a toujours qq chose à faire pour améliorer son magasin (ménage, tenue commerciale, services aux clients, choix des assortiments, sélection de nouveau x produits, etc...)
Exaldi vous demandez pourquoi faire faire des heures non payées aux salariés ? Hé bien demandez à vos "amis" de chez Aldi je suis sûr qu'ils ont la réponse...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionhoraire de travailhoraire de travail