ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionhoraire de travailhoraire de travail
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/12/2008 10:21

pas payé double chez champion c de l'arnaque
Nouveau message
 12/12/2008 16:09

si j étais vous je serais déjà bien content d avoir un boulot dans les temps qui court visiblement vous êtes le genre de caissière que je ne prendrez jamais !
Nouveau message
 12/12/2008 19:42

Tout a fait d'accord avec MPLD Avec la crise actuellement, soyez contente d'avoir un emploi
Nouveau message
 12/12/2008 20:28

non mais vous êtes sèrieux, c'est quoi ces horaires de .....

Elle vient pour travailler 3 heures le mardi, le mercredi et le dimanche. Dans ma convention collective, c'est 4h minimum de travail.

Et 4h30 de coupure le lundi et le jeudi. Dans ma convention collective c'est maximum 2 heures de coupure et interdiction de faire une amplitude de travail de plus de 10 heures or ici ça fait 11 heures.

C'est quoi ces horaires. Elle fait des amplitudes horaires d'un temps complet mais comme elle est en tant partiel, on lui rajoute du temps de pause en pleins milieu.

Jcrois que le meilleur est de venir pour bosser 3 heures, c'est vraiment petit.

Tu as toujours le choix de mettre des gens du matin, du soir ou de journée. Un contrat 30 heures par exemple va faire :

lundi, mardi, jeudi : 8h30-14h30 (pause de 12h à 13h)
mercredi: 8h30-15h30 (pause de 11h à 12h)
samedi : 8h-18h (pause de 12h à 13h)

repos : vendredi et dimanche

tu fais quoi pendant une pause de 4 heures sèrieusement??? Déjà que 1 heures ça me soule et que 80% des personnes mangent en 15-20 minutes.

Au moins, votre employé viendra travailler sans faire la gue*le.
Nouveau message
 12/12/2008 20:29

->MPLD et POPO29200
tous ceux qui ont un emploi doivent donc s'estimer heureux et accepter tout et n'importe quoi d'après vous ?
Si c'est le fond de votre pensée, j'envie votre patron qui peut sans avoir aucun remords vous exploiter à merci.
Le jour ou vous cherchez du boulot, envoyez moi un cv, j'aimerai bien avoir un esclave, ça doit être fun !
Nouveau message
 12/12/2008 20:55

pseudo48 a dit:
non mais vous êtes sèrieux, c'est quoi ces horaires de .....

Je ne suis pas d'accord, ce type de contrat a été créé pour notre activité, cela permet de pouvoir répondre en magasin à l'affluence de travail en caisse comme en rayon pendant une livraison, donc les coupures peuvent nous rendre service.

J'ajouterai deux bémols, il faut penser au bien-être de ses salariés, là pour le coup on lui fait faire des horaires qui veulent dire "DÉMISSIONNEZ !"

Ensuite Non un salarié ne doit pas accepter tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est la crise, toutefois, il y'a un cadre légal, si les horaires entrent dans ce cadre, il n'y a rien à dire, même si ceux sont des horaires merdiques...

Je serais vous je demanderai un entretien avec mon chef (accompagné d'un représentant du personnel) pour demander un aménagement de vos horaires...
Si on vous envoit bouler, vous saurez à quoi vous en tenir !
Bon courage !
Nouveau message
 12/12/2008 22:19

merci de votre soutien "pseudo48 et hannibalsmith" sinon pour les horaires, le magasin est fermé le midi entre 12h30 et 15h. Moi ce que j'avais demandé c'etait de travaillé le matin 5h le lundi, mercredi, jeudi et samedi et de faire 8h le mardi puisque logiquement je suis ELS rayon épicerie.
Mais depuis que je suis revenu, je suis caissière et ELS. Quand j'ai signé mon contrat je ne devais faire que 3h de caisse par semaine et maintenant je fais + de 10h contre a peine 18h en rayon. Donc excusez moi MPLD et popo29200 de ne pas être satisfait. M^me les caissière ou je travail sont mieux loti que moi car elle ont soit le samedi matin ou après midi de congé alors que bibi ce tape tous les samedi en ENTIER.
Vous me faite rire vous les patrons, vous vous croyez tout permis, mais j'ai une vie de famille, de plus je viens d'avoir un bébé et j'en profite pas forcément.
Et OUI j'aimerais bien démissionnez mais comme c'est la CRISE pas beaucoup d'offre en ce moment donc je vais continuez a faire 480KM par semaine pour 28H de travail avec le sourire
Nouveau message
 13/12/2008 07:59

je peut paraître dur mais mois dans mon MARCHE PLUS quand je suis arrive j ai mis des que j ai pu tout le monde a 35 heures en essayant de faire venir les gens soit le matin ou l après midi mais soyons sérieux si maintenant faut s occuper du bébé de madame etc.... stop ...2009 s annonce tres dur et j étudie la possibilité de demander au personnel de faire 40 heures paye 35heures pour eviter un licenciement ....mais une chose est sur j aime pas les pleureuses...
Nouveau message
 13/12/2008 09:49

hannibalsmith a dit:
->MPLD et POPO29200
tous ceux qui ont un emploi doivent donc s'estimer heureux et accepter tout et n'importe quoi d'après vous ?
Si c'est le fond de votre pensée, j'envie votre patron qui peut sans avoir aucun remords vous exploiter à merci.
Le jour ou vous cherchez du boulot, envoyez moi un cv, j'aimerai bien avoir un esclave, ça doit être fun !

J'adoreeee . J'aurais presque pu écrire la même chose

Sérieusement, je suis assez de l'avis de alingui et j'ai exactement la même "impression"
Nouveau message
 13/12/2008 14:13

pour ta gouverne MPLD je ne suis pas une pleureuse mais ou ta pas compris c'est que veux tu faire d'une pause de 4h30 le midi explique moi??? Moi, mon bébé est en nourrice alors que je suis à la maison, tu trouve ça normale. Tu vas me dire mais pourquoi tu la prend pas le midi? Je vais te répondre car un bébé ne doit pas être trop pertubé. Je ne demande pas la lune, je demande juste a faire des heure justifier et la il ne le sont pas c'est tout. Quand le patron me dit de venir le lundi après midi pour faire de la caisse, souvent je ne fait que 30min de caisse car une des caissières a envie de faire pipi et au lieu de laisser 1 caisse ouverte, on me demande de venir pour 1 à 2 client, vous trouver ça normale???? Si je voulais être caissière je trouverais par chez moi mais je veux être responsable d'un rayon et ça, ça ne se trouve pas partout surtout en ce moment. J'ai fait exprès pour faire une formation chef de rayon c'est pas pour être caissière.
J'aime bien la polyvalence mais faut pas tout confondre surtout "bouche trou"

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionhoraire de travailhoraire de travail