ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioninfos u/leclercinfos u/leclerc
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/11/2008 01:51

salut petrus,

dans mon mag(U 3500m2),les frais de perso sont à 10.5% environ et la logistique n'est pas prise en compte dans le tarifaire.
Chez U, les comptes d'exploitation par rayon sont très simplifiés(en général).
fin de ligne net AVI magasin 4% environ.
Nouveau message
 23/11/2008 08:24

Pourquoi Petrus ? tu as connaissance de fonctionnement de magasins ou la logistique est prise en compte dans la marge avant ? Etonnant !
Tu ne confonds pas marge commerciale et resultat d'exploitation par hasard

Snoop a bien resumé la situation   
Nouveau message
 23/11/2008 08:49

Vous parlez de frais logistique. Quel est le montant en pourcentage ? svp
Nouveau message
 24/11/2008 10:46

jacqbo62 a dit:

1.3 % sur le compte d exploitation (transport sur achat) en moyenne suivant le ca et le nombre de livraisons par semaine..il s'agit bien ici que du cout transport "Centrale" car tu as egalement une ligne "cotisation diverses" representant 1.20 % englobant les frais de fonctionnement
Nouveau message
 24/11/2008 11:52

bonjour jaspouille,

donc 24% - 1.3% -1.2 = 21.5% de marge brut ?
autant de marge brut magasin ?
tu confirmes ?
Nouveau message
 24/11/2008 12:10

aujourd'hui compte tenu de la perte des AVD (remises arrières) et augmentation des cotisations
on est plutot autour des28 % de marges - cotisation transport- cotisations divers.....
Nouveau message
 24/11/2008 12:28

28 % de marges ??????
combien de charges en total en % ?
je ne comprends pas car la rentabilité degagée AVI INTER/U est proche de la notre ?
Nouveau message
 24/11/2008 14:12

regarde ta messagerie ou donne moi ton mail je t'envoie un C.E.
Nouveau message
 24/11/2008 16:23

JASPOUILLE a dit:
jacqbo62 a dit:

1.3 % sur le compte d exploitation (transport sur achat) en moyenne suivant le ca et le nombre de livraisons par semaine..il s'agit bien ici que du cout transport "Centrale" car tu as egalement une ligne "cotisation diverses" representant 1.20 % englobant les frais de fonctionnement

Pour ma part 1,5% aucune "cotisation diverse"
Nouveau message
 24/11/2008 19:31

merci jaspouille !!!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioninfos u/leclercinfos u/leclerc