ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionmise à pied conservatoiremise à pied conservatoire
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/11/2008 18:39

Salut j'ai un collègue qui a le même statut que moi "assistant manager" c'est a dire qualification employé dernière echelon a qui il est arrivé un gros coup dur.Lors du départ de son ancien chef de rayon, au lieu de le faire evoluer, le directeur a préféré faire évoluer a ce poste un autre employé d'un autres secteur de vente avec qui il avait des affinités.Ce chef de rayon en question incompétent ne sait pas passer une commande et surtout n'est pas bon en gestion.Ce collègue a fait remonter plusieurs fois a la direction les problèmes de gestion depuis la venu du nouveau chef.On lui a répondu qu'étant le plus ancien du rayon c'était a lui de l'epauler.Il y a 2 semaines ils on fait un inventaire mensuel sur le rayon et là catastrophe un écart de stock énorme.Ils ont été convoqués tous les deux pour des explications et ont été mise a pieds.Le directeur a jujé que le collègue était autant responsable que son chef a cause de son ancienneté dans le rayon.je trouve inadmissible que ce collègue paye pour les conneries de sa hierarchie.Qu'en pensez vous? que pourrait t'il faire pour les attaquer aux prud'homme?et surtout quelle licenciement risque t'il?
Nouveau message
 12/11/2008 19:06

Il a demandé pourquoi son collègue avait évolué et pas lui? Et quelles sont les définitions de poste ? Une mise à pied ne se fait pas sur simple évaluation sujective. Une ancienneté n'est pas une fonction.

J'ai du mal à comprendre là...
Nouveau message
 12/11/2008 19:12

C'est une histoire de collègues...
Je n'y comprend rien à part le fait que l'inventaire à été mal fait
Nouveau message
 12/11/2008 19:13

invite a dit:
Il a demandé pourquoi son collègue avait évolué et pas lui? Et quelles sont les définitions de poste ? Une mise à pied ne se fait pas sur simple évaluation sujective. Une ancienneté n'est pas une fonction.

J'ai du mal à comprendre là...

Lors de sa demande on lui a repondu qu'il n'avait pas les epaules pour être chef.L'assistant manager reprend le rayon en l'abscence du chef a peu de chose prés il a les même fonctions mais ni le statut et encore moins le salaire un adjoint 1080 net un chef 1600 net un poste batard
Nouveau message
 12/11/2008 19:15

bulle a dit:
C'est une histoire de collègues...
Je n'y comprend rien à part le fait que l'inventaire à été mal fait

désolé si je me suis mal exprimé
Nouveau message
 12/11/2008 20:38

premiére chose lire la fiche de fonction.
Nouveau message
 12/11/2008 21:52

aaaahh le beau monde pourri de la distribution...
Nouveau message
 12/11/2008 23:11

C'est du carrefour ça?
Nouveau message
 13/11/2008 02:27

Non par contre le patron est un ancien de carrefour
Nouveau message
 13/11/2008 08:54

Si je peux me permettre, j'ai connu une situation similaire dans un commerce de proximité où j'ai formé une employé pour me remplacer ensuite sur mon poste d'adjoint responsable et cette dernière s'était révélée très compétente et désireuse d'évoluer. En partant j'ai cru logiquement que mon patron franchisé allait lui donner la place au vu de son investissement dans le magasin pendant plusieurs mois et en plus issue d'une formation du groupe... Et à ma grande stupeur, une fois que j'étais parti, le boss a fait rentré un ami à lui venu de je ne sais où et soit disant compétent.
Le nouveau venu n'a jamais été capable de faire correctement une seule commande, passait son temps à faire de la camaraderie avec le patron et s'en prenait aux employés pour marquer son autorité et leur demander de faire son boulot à sa place.
Ca n'a pas loupé: l'employé évolutive et compétente vient de démissionner en pleure,l'ambiance est plombée dans le magasin et le patron se retrouve avec un copain boulet en tant que responsable à qui il ose pas dire qu'il n'est pas à sa place.
J'ai été très affecté par ce type de comportement et très déçu que l'on ne puisse rien faire lorsque l'on voit des injustices d'évolution dans des entreprises.
Même la clientèle du magasin n'a pas compris et ceci a forcément une répercution sur le CA du magasin...
Le copinage fait décidément beaucoup de mal car il ya malheureusement pas de garde-fou.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionmise à pied conservatoiremise à pied conservatoire