ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCulture d’Entreprise AldiCulture d’Entreprise Aldi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/11/2008 15:13

Bonjour
Je suis nouvelle sur distrijob et cherche des avis sur Aldi.Sur distrijob j'ai lu beaucoup de choses sur les heures de travail (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs !), les salaires, etc mais je trouve très peu d'informations sur la culture de l'entreprise: est-ce que les caissières s'y sentent bien ? Les resp magasins ? les relations RM et RS sont-elles bonnes ou est-ce forcément un rapport de force - bien que j'imagine que chacun crée son univers de relations ? la pression dont tout le monde parle est-elle une "bonne" pression (= source de motivation pour avoir ensemble de bons résultats) ou est-ce une pression négative (= si tu n'arrives pas à faire ça tu es nul...), y a-t-il une reconnaissance pour le travail ? est-il possible d'évoluer rapidement si les résultats suivent ?
D'avance merci à tous ceux qui pourraient me donner des infos, que ce soit sur ma messagerie ou sur le forum !

Nouveau message
 07/11/2008 21:20

loolii a dit:
Bonjour
culture de l'entreprise:

Aldi est un modèle d'organisation . La culture d'entreprise chez Aldi, c'est la rigueur, la rapidité, l'efficacité, la ténacité...la productivité.
C'est savoir travailler dans l'urgence, savoir gérer le temps, traiter les priorités. C'est la culture du Résultat.

Mais, car il y a un mais, c'est aussi l'absence de dialogue.

Les seules raisons qui m'ont fait quitté cette Entreprise sont humaines.
J'oublierai les hommes, pas la société.

Distrijob citais un jour cette phrase: "On entre dans une entreprise, mais on quitte un patron" (M.Buckingham).

Accroches toi! Bonne chance!
Nouveau message
 08/11/2008 10:29

Bjr!

Rien à rajouter, tout est bien résumé, c'est exactement cela;

Bon courage mais l'expérience vaut le coup, quand même.
Nouveau message
 08/11/2008 19:20

pareil je n'ai rien de plus a rajouter.
Nouveau message
 09/11/2008 10:56

entièrement d'accord avec Marpoju, rien à rajouter
Nouveau message
 01/12/2008 21:09

bonjour à tous, j'ai une petite question. J'ai un BAC+2 et 6 ans d'expériences en tant que directeur de supermarché (mais pas hard discount). Chez Aldi, ai-je le profil pour postuler à un job de responsable de réseau ou plus de chef de magasin?
Merci de vos réponses
Nouveau message
 04/12/2008 06:34

bonjour,

rien ne vous empèche de postuler pour être rs. Si votre profil intéresse plus aldi pour un poste de rm, ils n'hésiteront pas à vous le proposer.

Les 2 postes sont quand même assez différents.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCulture d’Entreprise AldiCulture d’Entreprise Aldi