|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour
Vu que je suis nouveaux dans ce forum , je ne connais pas très bien ou je pourrais poster ce sujet .
En fait pour vous dire , je suis en 3eme et j'envisage de devenir directeur de magasin mais je ne sais quel parcours faire . J'ai fais une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé .
Merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bac pro vente
+ BTS muc
+ Licence distech
+ un peu d'expérience (une dizaine d'années)Ou Master (tu rentres directeur stagiaire, tu suis une formation d'un peu moins d'un an et voilà...)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Si tu ne te sens pas d'étudier, il te faudra quelques années supplémentaires .
Tu devras tout d'abord être employé, faire tes preuves en passant tous les niveaux ( 1,2,3 et 4), puis devenir Agent de maîtrise(niveaux 5 et 6): être un bon gestionnaire, savoir diriger une équipe et avoir un bon sens du commerce.
Certaines personnes y arrivent par ce biais, certes pas simple mais aussi intéressant.
Bon courage à toi.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour
Merci pour vos reponses , ca m'aide .
Mais Hessenchef, si je fais un bac Es ou STI apres je fait un bts muc ou on est obliger de passer par le bac Pro ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bien sur que non! Un BTS MUC reste un bon bagage pour postuler dans la grande distribution mais il te faudra faire tes preuves à un poste de Manager de rayon et ensuite postuler à un poste de Directeur. Ou alors, si ton ambition est de vraiment démarrer par un poste de directeur saches que les grandes enseignes recrutent à partir d'un niveau bac+4 ou bac +5. A toi de voir!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
En grande distrib tes diplomes te suivent (et c'est une bonne choses) très peu de temps...
Si tu es capable sans diplomes tu grimpes, si tu es incapable bardés de diplomes tu tires des palettes
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Je vois mieux merci,donc il faudrait que je fasse un bts muc puis faire une licence et après un master ?
Merci pour vos reponses et en plus rapide .
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Rebonjour .
J'ai une autre question .
Je vois sur ONISEP : Salaire du débutant
De 3000 à 5000 euros brut par mois + primes éventuelles.
Est-ce vrai? Personnelement je ne crois pas a ces montants .
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
maxi.gms a dit: En grande distrib tes diplomes te suivent (et c'est une bonne choses) très peu de temps...
Si tu es capable sans diplomes tu grimpes, si tu es incapable bardés de diplomes tu tires des palettes
J'ai cotoyé également beaucoup de gens capables,diplômés mais qui ont tiré des palettes sans aucune reconnaissance(il suffit d'aller voir chez lidl,norma,aldi,leader price,ed etc......)
|
|
|
|