ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCréation d’un commerce alimentation généraleCréation d’un commerce alimentation générale
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 19/07/2008 22:41
 
Bonjour,
nouvelle sur ce site je cherche à créer mon activité en commerce alimentaire.
J'étais partie sur une franchise avec un Vival mais un autre forum m'a fait très peur et je recherche des renseignements succeptibles de m'aider dans le choix de la forme future de mon activité.
Vous pouvez m'envoyer sur des sites si vous voulez mais là je patine un peu à force de chercher, je m'emmêle !!!
Donc vaut-il mieux démarrer une activité en franchise, en gérance, autre choix ?
Quel coùt au départ ?
J'ai trouvé un local à louer de 100m2, par quoi dois-je commencer ?
Merciiiii !!!
Nouveau message
 19/07/2008 23:03
 
je pense que vous devriez arreter pour l instant n est pas commercant qui veut .... cordialement
Nouveau message
 20/07/2008 09:42
 
voir ou est place votre local, si concurrence aux
alentours, faire une étude de marché éventuellement
contacter divers "franchiseurs" cocccimarket est en
bonne place actuellement, contacter aussi la mairie
bonne chance mais accrochez vs .....
Nouveau message
 20/07/2008 12:40
 
MPLD, une réponse qui la fait avancer bravo!!!
Pour dire ce genre de connerie ne dit rien ça faudra mieux et laisse parler les personnes qui connaissent le sujet ou tout au moins le font avancer car toi tu le fais régresser.

Pour info, tout le monde peut être commerçant, il n'y a pas besoin d'un grand savoir ou d'une grande technique, du bon sens et un peu de connaissance produit suffisent largement.
Nouveau message
 20/07/2008 13:41
 
Nouveau message
 20/07/2008 15:39
 
Il y a un minimum quand meme on se leve pas le matin en se disant tiens si on ouvrait un magasin, il faut etre pro, seul les pros s'en sortent maintenant, c'est de + en + dur alors attention et prennez donc RDV avec un franchiseur!!!!!
Nouveau message
 20/07/2008 18:25
 
voila une bonne info , tout le monde peut être commerçant .... heureusement la bêtise ne tue pas ..mais bon ... rêvez toujours
Nouveau message
 20/07/2008 20:30
 
C'est sur que dans notre métier beaucoup de personnes sortent de polytechnique, arrete de prendre pour l'élite de la nation, du bon sens et quelques capacités en gestion suffisent. Faut arreter d'avoir la grosse tête...
Nouveau message
 20/07/2008 20:36
 
J'oubliez aussi, du courage... C'est qui manque le plus de nos jours .
Nouveau message
 20/07/2008 21:32
 
bien vu ben

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCréation d’un commerce alimentation généraleCréation d’un commerce alimentation générale